Invitations gratuites pour le Salon de la Photo 2022
Après deux ans d’absence, le mythique Salon de la Photo rouvre ses portes du 6 au 9 octobre 2022 à Paris dans la Grande Halle de la Villette. Inauguré en 2007, le Salon de la Photo s’est imposé au fil des ans comme le rendez-vous incontournable des photographes amateurs et professionnels. Il représente une occasion unique de découvrir et d’essayer les derniers appareils photo, objectifs, flashs et accessoires des plus grandes marques. De nombreuses animations sont aussi présentes tout au long du week-end pour vous former ou vous perfectionner à la photo et à la vidéo.
Votre invitation gratuite au Salon de la photo
En 2022, ce salon demeure le plus important de France dédié à la photographie. En tant que lecteur de Vivre-de-la-photo.fr, vous bénéficiez de vos entrées gratuites du 6 au 8 octobre prochain dans la Grande Halle de la Villette à Paris. Le nombre de places est illimité, vous permettant de profiter de l’événement avec tous vos proches passionnés de photo. Pour en bénéficier, il suffit de vous rendre sur la billetterie du Salon de la Photo, de vous créer un compte en remplissant vos coordonnées et d’utiliser le code “VIVREPH22” lors de la commande. Vous recevrez ensuite vos billets gratuits par e-mail. Vous pouvez également cliquer directement sur ce lien pour que le code soit automatiquement ajouté au moment de la validation du panier.
Que découvrir au Salon de la Photo 2022 ?
Après deux ans de suspension pour cause de pandémie, le Salon de la Photo revient en force avec plus de 200 exposants, dont les plus grands fabricants du secteur comme Canon, Panasonic, Sony, Nikon ou encore Fujifilm. Les dernières innovations de ces marques seront présentées à travers les appareils hybrides Fujifilm X-T30 II, Fujifilm X-H2S, Canon EOS R7, Canon EOS R10, Nikon Z9, Nikon Z30 ou encore le Sony Alpha 7 IV. Des modèles de dernière génération que vous pourrez prendre en main et découvrir en détail. Les vidéastes seront également comblés avec la présence du dernier Panasonic Lumix GH6.
En matière d’optiques, les plus grandes marques se sont réunies pour l’occasion. Dans ce domaine, l’année 2022 a été marquée par des optiques de plus en plus performantes pour répondre aux très hautes résolutions et aux derniers systèmes autofocus des nouveaux capteurs numériques. Le fabricant tiers Sigma sera très présent avec de nombreuses nouveautés, dont les objectifs Sigma 16-28 mm f/2.8 DG DN Contemporary, Sigma 20 mm f/1,4 DG DN | Art et Sigma 24 mm f/1,4 DG DN | Art. Le fabricant nippon Tamron proposera également des solutions attractives avec le nouveau Tamron 20-40 mm f/2.8 Di III VXD et espérons son premier modèle pour Nikon Z : le Tamron 70-300 mm f/4.5-6.3 Di III RXD Nikon Z. Enfin, les différents modèles présentés au cours de l’année par Sony, Nikon ou Canon seront mis en avant, notamment les prestigieux Nikon Z 800 mm f/6.3 VR S, Nikon Z 400 mm f/2,8 TC VR S, Canon RF 800 mm f/5,6 et Canon 1200 mm f/11.
Cet événement consacré à la photo et à la vidéo est aussi l’occasion de mettre la main sur de nombreux drones, caméras 360°, flashs et accessoires divers. Si nécessaire, de nombreux conseillers et photographes pourront vous aiguiller dans le choix de votre matériel. Des conférences et animations vous permettront de vous perfectionner en photo ou en vidéo, tout comme les huit “photo spots”, des ateliers permettant de se perfectionner sur une pratique.
Des expositions photo
Comme pour chaque édition, le Salon de la Photo 2022 met à l’honneur de nombreux photographes à travers des expositions éphémères. Cette année, la grande exposition portera sur l’image de la femme explorée à travers l’oeil de Françoise Huguier. Une exposition exclusive au salon qui regroupe plus de 200 œuvres – parfois inédites – de l’une des plus grandes photographes françaises.
Pour l’artiste, l’idée de cette exposition est née : « En revisitant Secrètes, le travail que j’ai fait sur l’intimité des femmes au Burkina Faso et au Mali, j’ai eu envie d’aller plus loin, d’approfondir la recherche dans mes archives. Je me suis aperçu que les femmes apparaissaient dans tous mes reportages : à Saint-Pétersbourg dans les appartements communautaires, à Deauville dans les logements sociaux… en Sibérie polaire et au Japon, dans les bains… à Durban, en Afrique du Sud, dans les foyers de travailleurs.euses et dans les townships… En Corée du Sud… Dans la rue, lorsque je photographie des femmes ou des jeunes filles, c’est leur allure, leur élégance qui m’interpellent »
Les lauréats des Zooms 2020 seront également exposés pour la première fois en raison des précédentes annulations du salon. Enfin, de nombreuses autres rencontres et exclusivités animeront le salon tout au long du week-end. Pour faire partie de cet événement immanquable pour tout passionné de photo et de vidéo, recevez dès maintenant votre invitation gratuite avec le code VIVREPH22.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.