Matériel photo

Ricoh WG-60 : un compact robuste et étanche jusqu’à 14 m

Le Ricoh WG-60 est le dernier-né du fabricant nippon. Ce nouvel appareil photo compact tout-terrain vient succéder au célèbre Ricoh WG-50, dont il ne diffère que très peu. La seule différence apportée par ce nouveau modèle est l’ajout de la compatibilité avec les cartes SD FlashAir Wi-Fi pour connecter l’appareil photo sur un smartphone ou une tablette.

Comme son prédécesseur, le Ricoh WG-60 est un appareil photo compact conçu pour résister à toute épreuve. Il est étanche jusqu’à 14 mètres, résistant aux chutes jusqu’à une hauteur maximale de 1,8 mètre et au gel jusqu’à -10 °C.

Ricoh WG-60

Les composants internes du nouveau Ricoh WG-60 sont également tous identiques au Ricoh WG-50. On retrouve ainsi le capteur rétro-éclairé CMOS 1/2,3″ de 16 Mpx, le zoom optique de 5x offrant une plage focale équivalente à un 28-140 mm pour une ouverture maximale de f/3,3-5,5. Cet objectif offre une distance de mise au point minimale de 1 cm en mode « Super Macro », 10 cm en mode macro et 50 cm pour les autres modes de l’appareil. Le Ricoh WG-60 est également équipé d’un flash annulaire à l’avant du zoom, permettant de combler le manque de luminosité lors de prises de vues sous-marines.

Ricoh WG-60

Parmi les autres caractéristiques, le nouveau Ricoh WG-60 dispose d’une plage ISO de 125 à 6400 ISO, d’une vitesse d’obturation de 1/4000 à 4 secondes, d’un enregistrement vidéo en 1080p à 30 images par seconde et d’un écran LCD arrière de 2,7″ pour 230 000 points.

Ricoh WG-60

Le Ricoh WG-60 sera disponible en noir ou en rouge à partir du 16 novembre au tarif de 249 €. Une hausse de tarif de 50 € par rapport à l’ancienne version (Ricoh WG-50) uniquement pour le support des cartes Flash Air pour transférer des images de l’appareil photo vers un smartphone ou une tablette. Par conséquent, si vous n’avez pas besoin de cette nouvelle fonctionnalité, le Ricoh WG-50 sera un bien meilleur investissement.

Voici quelques exemples de photos et vidéos prises avec le Ricoh WG-60 :

 

Ricoh WG-60
© Kiyotaka Kitajima

 

Ricoh WG-60
© Kiyotaka Kitajima

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *