Venus Optics complète sa gamme d’objectifs pour les drones DJI, avec un nouvel objectif grand angle, le Laowa 9 mm f/2,8 DL Zero D. Il s’agit de l’objectif offrant le plus grand angle de vue pour les drones DJI X7, Inspire 1 et Inspire 2.

Directement décliné du Laowa 9mm f/2.8 disponible depuis 2018 pour les montures Fuji X, Sony E et Canon EF-M, le nouveau Laowa 9 mm f/2,8 DL reprend la même conception et les mêmes caractéristiques que ses aînés. Il dispose ainsi d’un angle de vision de 113 degrés et d’un degré de distorsion proche de zéro. Jusqu’à présent, l’objectif avec le plus grand angle disponible pour les drones DJI était le DJI 16 mm f/2,8 ASPH ND qui offre un angle de vue de seulement 80 degrés. Cela signifie que l’utilisation du nouveau Laowa 9 mm f/2,8 DL permet de capturer une scène presque deux fois plus large, comme cela est constatable dans la vidéo ci-dessous :  

Avec un poids de seulement 210 g pour une longueur de 60 mm, le Laowa 9 mm f/2,8 DL est idéal pour être associé à un drone DJI. Sa principale force réside dans sa capacité à réduire les distorsions optiques à un niveau proche de zéro. Cette performance est indispensable pour éviter toute déformation du sujet capturé. Pour ce faire, le Laowa 9 mm f/2,8 DL dispose d’une conception optique de qualité mettant en oeuvre 15 éléments répartis en 10 groupes et incluant deux verres asphériques et trois verres à dispersion extra-faible. Les aberrations et les reflets de lumière sont également réduits au minimum grâce à l’utilisation de nombreux traitements de surface. La lentille frontale de Laowa 9 mm f/2,8 D est quant à elle munie d’un filtre de 49 mm permettant d’installer des filtres ND pour réduire l’intensité lumineuse et ainsi éviter les zones surexposées.

Laowa 9 mm f/2,8 DL

Le nouveau Laowa 9 mm f/2,8 DL est d’ores et déjà disponible aux États-Unis au tarif de 499 $. Pour la France, la disponibilité et le prix n’ont pas encore été communiqués, mais l’objectif devrait certainement être proposé au même tarif que celui des montures Fuji X, Sony E et Canon EF-M, soit 550 €.

Laowa 9 mm f/2,8 DL

Voici une sélection d’images capturées avec le nouveau Laowa 9 mm f/2,8 DL monté sur un drone DJI Inspire 2 :

Laowa 9 mm f/2,8 DL
© Liu Su Pei
Laowa 9 mm f/2,8 DL
© Liu Su Pei
Laowa 9 mm f/2,8 DL
© Song Gu Chun

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.