Panasonic a annoncé le Lumix FT7, un appareil photo compact conçu pour résister à des conditions extrêmes. Ainsi, bien que le nouveau Lumix FT7 soit petit, il est parfaitement étanche jusqu’à 31 mètres de profondeur, résistant aux chutes jusqu’à 2 mètres de haut, au gel jusqu’à -10° C et résistant à la pression jusqu’à 100 Kg.

Voici une courte vidéo introduisant le FT7 :

 

 

À l’intérieur, le FT7 est équipé d’un capteur CMOS 1/2,3″ de 20,4 Mpx. Il dispose d’une prise de vue en continu de 10 images par seconde et d’un enregistrement vidéo 4K à 30fps et 24fps en MP4 avec autofocus continu. Pour capturer des actions rapides, le FT7 dispose d’un mode slow motion à 120 fps en 720p et d’un mode photo 4K afin de prendre des photos de 8 Mpx à 30 images par seconde.

À l’avant de l’appareil, le Lumix FT7 est équipé d’un zoom optique de 4,6x, ce qui offre une focale équivalente à un 28-128 mm, soit du grand-angle au téléobjectif. De plus, cette optique est stabilisée, ce qui permet de grandement réduire les vibrations de la main et ainsi produire des vidéos plus fluides ou des photos plus nettes.

 

Panasonic Lumix FT7

 

Enfin, la grande nouveauté apportée par le Lumix FT7 est l’ajout d’un viseur électronique. Le FT7 est même le premier appareil photo compact étanche et robuste à être équipé d’un viseur électronique. Celui-ci mesure 0,2″ et fournit une résolution de 1,17 million de points pour un grossissement de 0,45x.

Le Panasonic Lumix FT7 sera disponible à partir du mois de juillet en orange, noir et bleu au tarif de 449 €.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.