Récupérer des photos supprimées d’une carte mémoire
Vous avez accidentellement supprimé des photos ou mal éjecté votre carte mémoire et vous pensez n’avoir plus que vos yeux pour pleurer ? Heureusement, il existe quelques logiciels qui vous permettront de pouvoir récupérer dans 90% des cas vos photos.
Quelles conditions dois-je avoir pour pouvoir récupérer des photos ?
Pour pouvoir récupérer des photos, il ne doit y avoir eu aucune information d’écrite sur la carte depuis la suppression de la photo. Un simple clic de la souris dans le dossier de la carte mémoire suffit pour écrire quelques informations sur celle-ci. Afin de ne prendre aucun risque, retirez immédiatement la carte de l’appareil photo ou de votre ordinateur dès que vous supprimez une photo par erreur.
Les meilleurs logiciels pour récupérer vos photos
- DiskDrill
– Télécharger Diskdrill pour Windows
– Télécharger Diskdrill pour Mac
DiskDrill est depuis longtemps le meilleur utilitaire de récupérations de données pour Mac. Une version Windows tout aussi performante est désormais disponible.
- Recuva
– Télécharger Recuva pour Windows
Recuva est un logiciel de récupération de données performant et intuitif. Un guide vous accompagnera tout au long de la procédure de récupération des données effacées d’un disque dur, d’une carte mémoire, d’une clé usb, etc.
- Renee Undeleter
– Télécharger Renee Undeleter pour Windows
– Télécharger Renee Undeleter pour Mac
Renee Undeleter est un logiciel très complet avec différents modes d’analyses. Il vous permettra de récupérer des fichiers supprimés de vos cartes mémoires, d’un disque dur ainsi que depuis la corbeille de votre ordinateur. Le seul point négatif que l’on peut lui reprocher est d’avoir limité la version d’essai à seulement 20Mo de récupération, ce qui ne permet même pas de récupérer un fichier RAW.
tu viens de me sauver la vie !