Alors que ces derniers temps Sony se concentrait principalement sur la production d’optiques destinées aux appareils hybrides plein format, la marque annonce enfin la sortie d’un nouvel objectif pour les hybrides APS-C. Il s’agit d’un zoom 18-135 mm ouvrant à f/3,5-5,6 et équipé d’une stabilisation optique.

 

Un objectif compact, léger et polyvalent  :

 

Comme beaucoup d’objectifs E-mount, ce nouveau 18-135 mm est petit et léger. Il permet d’obtenir une focale s’étendant de 27 mm à 202,5 mm en équivalence 35 mm dans un objectif mesurant seulement 67,2 mm de diamètre pour 88 mm de longueur, ce qui en fait un objectif ultra-polyvalent et idéal pour la photographie de tous les jours. 

De plus, le système autofocus est équipé d’un moteur linéaire permettant un fonctionnement rapide, précis et silencieux, ce qui est idéal en photo comme en vidéo. 

Sony 18-135 mm f/ 3,5-5,6

 

On note également une distance minimale de mise au point de seulement 0,45 m, ce qui permet des prises en gros plans de fleurs, d’insectes, de nourritures, etc., offrant ainsi encore plus de polyvalence.

 

 

 

Une excellente netteté :

 

Sony annonce également que ce nouveau 18-135 mm permet de restituer une excellente netteté sur l’ensemble de l’image et ceci sur toute la plage focale. Pour ce faire, il dispose d’une conception optique incluant une lentille asphérique pour maintenir une haute résolution du centre jusque sur les bords de l’image et de deux lentilles ED pour supprimer efficacement les aberrations chromatiques.

 

Sony 18-135 mm f/ 3,5-5,6

 

De plus, le 18-135 mm dispose d’une stabilisation optique permettant de réduire le flou causé lorsque vous photographiez à main levée.

 

Prix et disponibilité : 

 

Le nouveau Sony 18-135 mm f/3.5-5.6 OSS sera disponible à partir de février 2018 pour un prix conseillé de 650 €. Si vous souhaitez en savoir plus, de plus amples informations sont disponibles sur le site de Sony

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.