Sigma vient de dévoiler un nouvel objectif 14-24 mm f/2,8 Art pour les reflex numériques Canon, Nikon et Sigma. Ce zoom ultra grand-angle est conçu pour répondre aux exigences imposées par les capteurs haute définition et fournit une qualité d’image exceptionnelle avec un degré de distorsion proche de zéro.

 

Le 14-24 mm f/2,8 Art est conçu pour offrir une qualité d’image exceptionnelle sur l’ensemble de la plage focale et ceci même sur des appareils photo équipés d’un capteur de plus de 50 Mpx, où la moindre imperfection est immédiatement visible. Pour cela, cette optique intègre 17 éléments répartis en 11 groupes dont trois éléments en verre FLD, trois éléments en verre SLD et trois lentilles asphériques, dont une lentille asphérique moulée de haute précision de 80 mm de diamètre. Cette conception optique permet de minimiser les distorsions optiques à moins de 1%, tout comme les aberrations chromatiques et les lumières parasites. Il en résulte ainsi une qualité d’image exceptionnelle avec une netteté et une luminosité constante sur l’ensemble de l’image.

 

Sigma 14-24 mm f/2,8 Art

 

Fidèle aux exigences de la gamme Art de Sigma, le 14-24mm F2.8 dispose d’une conception garantissant une étanchéité parfaite contre l’humidité et la poussière, permettant de travailler dans toutes sortes de conditions météorologiques. On retrouve ainsi un joint d’étanchéité pour chaque partie sensible de l’objectif comme cela est le cas au niveau de la monture, de la bague de mise au point manuelle, de la bague de zoom et de la bague avant. De plus, la lentille frontale possède un revêtement déperlant, facilitant l’évacuation de l’eau et évitant l’adhérence des corps gras.

Sigma 14-24 mm f/2,8 Art

 

Sigma a également profité de l’annonce de cette optique pour dévoiler un nouveau service de conversion frontale. Alors qu’il était déjà possible de changer la monture d’un objectif Sigma, il sera dorénavant possible de remplacer la bague avant en forme de corolle par une bague circulaire, ce qui permettra la production d’images en réalité virtuelle avec plusieurs caméras sans apparitions d’ombres.

 

Sigma 14-24 mm f/2,8 Art

 

Sigma n’a pas encore communiqué sur la disponibilité ni sur le prix de cette nouvelle optique, mais nous savons déjà qu’elle sera disponible en monture Canon EF, Nikon F et Sigma SA. Il sera également possible de l’utiliser sur un appareil Sony FE en utilisant l’adaptateur de monture E-mount Sony MC-11 de Sigma.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.