Mitakon Speedmaster MK III : Un 50 mm f/0,95 pour Canon RF, Nikon Z et Sony FE

Le fabricant chinois d’optiques Shenyang Zhongyi Optical vient d’annoncer un nouvel objectif avec une très grande ouverture de f/0,95. Il s’agit d’un Mitakon Speedmaster 50 mm f/0.95 III conçu pour les appareils hybrides plein format Sony FE, Nikon Z et Canon RF.

Avec une focale de 50 mm et une ouverture maximale de f/0,95, le nouveau Mitakon 50 mm f/0.95 III est idéal pour travailler confortablement dans des conditions de faible luminosité. Cela permet également un contrôle précis de la profondeur de champ afin d’isoler les sujets de l’arrière-plan et de produire des effets de mise au point sélectifs.

Mitakon 50 mm f/0.95 III

Par rapport au modèle de la version II de l’objectif, le Mitakon 50 mm f/0.95 III adopte une nouvelle conception optique composée de 10 éléments répartis en 7 groupes et incluant 1 verre à haut indice de réfraction (HRI), ainsi que 5 lentilles à disposition ultra faible afin de grandement réduire les aberrations chromatiques. Cette nouvelle conception optique, associée à de multiples traitements de surface permet au Mitakon 50 mm f/0.95 III d’offrir des photos plus nettes, avec une meilleure résistance contre les reflets de lumière et les images fantômes. Le diaphragme dispose de onze lamelles afin de produire un bokeh légèrement diffus.

Mitakon 50 mm f/0.95 III

À l’extérieur, le Mitakon 50 mm f/0.95 III est légèrement plus compacte que son prédécesseur. Il mesure ainsi 83,5 mm de long pour un diamètre de 73,3 mm et un poids de 720 g. Le fut du Mitakon 50 mm f/0.95 III est toujours en métal, mais sa conception a été améliorée et offre désormais une résistance accrue contre la poussière et l’humidité. L’avant de l’objectif dispose d’un filetage de 67 mm de diamètre pour venir y fixer des filtres.

Le Mitakon 50 mm f/0.95 III est un objectif uniquement manuel. Deux bagues sont placées sur son fut : une première pour régler l’ouverture du diaphragme et une seconde pour la mise au point. Étant donné que la mise au point manuelle peut être très difficile à effectuer lorsqu’il est utilisé sur sa plus grande ouverture, le Mitakon 50 mm f/0.95 III intègre également une échelle de profondeur de champ.

Mitakon 50 mm f/0.95 III

Le nouveau Mitakon 50 mm f/0.95 III est d’ores et déjà disponible sur le site zyoptics au tarif de 799 $. Les frais de port sont offerts pour la France.

Voici quelques images capturées avec le nouveau Mitakon 50 mm f/0.95 III :

Mitakon 50 mm f/0.95 III
© Bastian Kratzke
Mitakon 50 mm f/0.95 III
© Richard Wong
Mitakon 50 mm f/0.95 III
© Wen Tai

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *