Les 8 plus beaux lieux à photographier en France

 

Après avoir écrit de nombreux articles pour vous apprendre la photo, il serait temps que je vous indique quelques endroits pour appliquer ces nombreux conseils. C’est pour cela que je vous ai rassemblé les 8 plus beaux paysages à photographier en France. Avec un peu de chance, il y en aura au moins un proche de chez vous.

 

 

 

  • Étretat

 

etretat

 

 

 

Étretat n’a pas fini d’inspirer les artistes avec ses hautes falaises de craies blanches dominant la Manche. Cet ancien village de pêcheur implanté au nord du Havre en Normandie est devenu aujourd’hui une station balnéaire de renommée mondiale.

Organisez vos séances photo en fonction des Golden Hours pour obtenir des clichés exceptionnels.

 

 

 

 

 

 

  • Le Méandre de Queuille 

 

méandre de queuille

   © Over Doz

 

 

 

Partons cette fois dans le département du Puy-de-Dôme où la rivière Sioule forme une boucle sur la commune de Queuille, donnant une allure d’Amazon à cette rivière, mais surtout un cadre parfait pour vos photos.

Privilégiez l’automne comme saison pour vous y rendre, la nature vous offrira de bien plus belles teintes.

 

 

 

 

 

 

 

  • Les Ocres de Rustrel

 

Ocres de Rustrel

 

 

 

 

Voyagez au Colorado sans sortir de la France, c’est ce que vous offrent les Ocres de Rustrel, surnommé le Colorado Provençal. Ce site s’étend sur plus de 30 hectares sur la commune de Rustrel dans le département du Vaucluse. Ses falaises d’ocre érodées vous offriront jusqu’à 20 teintes différentes.

Munissez-vous d’un filtre ND et d’un bon trépied pour photographier les falaises en poses longues. Le résultat sur les nuages sera sublime.

 

 

 

 

 

 

  • Les Gorges du Verdon

 

gorges du verdon

 

 

 

gorges du verdon carte

 

Situé dans la région Provence Alpes Côte d’Azur entre les départements du Var et des Alpes de Haute Provence, se trouve les Gorges du Verdon qui sont de profond canyon (de 250 à 700 mètres) creusé par la rivière Verdon au fils des millénaires. Ces gorges sont considérées depuis longtemps comme étant les plus beaux canyons d’Europe.

Vous pourrez descendre la rivière à l’aide d’un canoé et de votre appareil photo à condition d’utiliser un bon système d’étanchéité.

 

 

 

 

 

  • Port Grimaud

 

Port Grimaud

 

 

 

port grimaud carte

 

Rien de plus romantique qu’un voyage à Venise, mais rien de plus rebutant que le prix du voyage. Et si je vous disais qu’il était possible d’avoir un semblant de Venise sans sortir de la France, mais surtout sans vous ruiner. C’est ce que vous offre Port Grimaud, une citée implantée dans le golf de Saint-Tropez dans le département du Var et construite en 1966 par l’architecte François Spoerry qui avait pour but de créer la Venise provençale.

 

 

 

 

 

 

  • La cascade des Tufs

 

cascades Tufs

 

 

cascades des tufs carte

 

Plongeons au coeur du Jura dans le village de Les Planches-près-Arbois. C’est ici que coule la rivière de la Cuisante érodant les roches calcaires tout au long de son parcours commençant dans la grotte des Planches. Cette érosion forme plusieurs cascades  facilement accessibles par un chemin de randonnée.

Pensez à emporter un trépied, ces cascades vous offriront le cadre idéal pour progresser dans les poses longues.

 

 

 

 

 

  • Les cascades du Hérisson

 

cascade du hérisson

cascade du hérisson

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cascade du hérisson

 

Restons dans le département du Jura, mais cette fois-ci près du village de Doucier. C’est dans cet environnement naturel que coule la rivière du Hérisson. De par son fort dénivelé de 300 mètres sur à peine 3 km se forme un torrent accompagné de plus de 31 sauts et de 7 cascades sur ce court parcours. Ces cascades sont toutes accessibles par des chemins de randonnée. Comptez tout de même une après-midi complète si vous souhaitez avoir assez de temps pour photographier chaque cascade.

 

 

 

 

 

  • Le lac de Lispach

 

lac de Lispach

 

 © Tristan Schmurr

 

 

 

Terminons ce voyage dans le département des Vosges et plus précisément dans la petite commune de la Bresse. C’est à 900m d’altitude que ce trouve le lac de Lispach, s’étendant sur 10 ha. Les forêts de conifères qui l’entourent vous feront voyager au bord des grands lacs canadiens.

Comme d’habitude, privilégiez les Golden Hours pour sortir votre appareil photo.

 

 

 

 

 

 

Si ce genre d’article vous plaît, n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant un commentaire pour que j’en refasse d’autres du même genre. Vous pouvez même me donner un thème que vous aimeriez que j’aborde (les plus beaux arbres, les plus beaux bâtiments, etc.). N’hésitez également pas à vous abonner à la newsletter afin d’être tenu informé des prochains articles.

 

 

3 pensées sur “Les 8 plus beaux lieux à photographier en France

  • 20 novembre 2016 à 0 h 27 min
    Permalink

    De belles destinations inconnues pour la plupart

    Répondre
  • 12 novembre 2017 à 18 h 20 min
    Permalink

    Pour les Gorges du Verdon je confirme, c’est mon jardin photographique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *