DJI Osmo Pocket 3 : nouveautés et améliorations
Cette semaine, DJI a présenté la nouvelle mouture de sa caméra stabilisée portable : la DJI Osmo Pocket 3. Remplaçant la populaire DJI Pocket 2, ce modèle suffisamment compact pour tenir dans une poche reçoit un appareil photo amélioré avec un plus grand capteur, un écran rotatif de 2 pouces et de nouveaux outils créatifs. Est-ce suffisant pour réinventer l’imagerie portable comme le promet le fabricant ?
DJI Osmo Pocket 3 : UHD 4K à 120 i/s
La caméra portable DJI Osmo Pocket 3 bénéficie d’un plus grand capteur numérique, passant d’un modèle de 1/1,7 pouces à une puce de 1 pouce. Il est associé à un objectif offrant une focale équivalente à un 20 mm pour une ouverture constante de f/2. Grâce à ce nouveau capteur, la caméra DJI Osmo Pocket 3 peut filmer des séquences en UHD 4K jusqu’à 120 i/s. Une amélioration majeure en comparaison de la limite en 4K/60p de l’Osmo Pocket 2.
La qualité d’image dans des conditions de faible luminosité se voit également améliorée, notamment avec le mode nocturne en 4K à 30 i/s. Celui-ci permet d’obtenir des séquences plus claires tout en limitant le bruit. En outre, la caméra DJI Osmo 3 propose plusieurs modes pour améliorer les tons de la peau et étendre la plage dynamique grâce à un enregistrement sur 10 bits. Enfin, il est possible de réaliser des hyperlapse, timelapse et motionlapse en 1080p, 2,7K ou 4K.
DJI Osmo Pocket 3 : écran rotatif
La caméra de la DJI Pocket 3 est montée sur sa propre gimbal avec stabilisation mécanique sur 3 axes. Cela assure des séquences parfaitement fluides, même lorsque vous êtes en mouvement. Comme sa devancière, elle dispose d’un mode ActiveTrack 6.0 capable de suivre automatiquement le sujet ou le produit montré à l’image. À l’arrière de sa poignée, la DJI Pocket 3 reçoit un nouvel écran OLED de 2 pouces. Celui-ci est désormais orientable, pouvant ainsi facilement basculer entre la prise de vue horizontale et verticale. Cela permet d’avoir un retour vidéo toujours adapté au contenu que vous produisez, que ce soit pour des vidéos en 16:9 ou des formats verticaux adaptés aux réseaux sociaux.
DJI Osmo 3 : interface et contrôle
L’écran tactile de la DJI Osmo Pocket 3 facilite également l’accès aux différentes options et menus de la caméra. L’orientation du cadrage s’effectue facilement à l’aide d’une icône dédiée disposée dans le bord inférieur droit de l’écran. De plus amples commandes sont disposées sur la poignée de la gimbal, avec notamment un joystick 5D. Celui-ci permet de recentrer le stabilisateur, de zoomer, de déplacer la caméra horizontalement ou verticalement et de changer l’orientation de la caméra en quelques pressions. Sur la droite, le bouton de mise sous tension/hors tension est également utilisé pour démarrer ou arrêter un enregistrement, ainsi que pour prendre une photo.
Tout comme son prédécesseur, la DJI Osmo Pocket 3 peut aussi se piloter à partir de l’application mobile Mimo pour iOS et Android. Sur la droite du menu, un basculement aisé s’opère entre les fonctionnalités de capture photo et d’enregistrement vidéo. Une icône placée juste au-dessus du bouton d’enregistrement permet de manœuvrer la caméra, tandis que l’icône supérieure offre les options de réorientation de l’appareil. Toutes les fonctionnalités de la Pocket 3 sont accessibles via cette interface intuitive. Pour l’édition et la diffusion sur les réseaux sociaux, DJI met à disposition l’application LightCut. Cet outil, conçu pour accélérer et faciliter le montage vidéo, combine des systèmes d’intelligence artificielle à une palette diversifiée de modèles prédéfinis. Cela permet une création vidéo rapide et simplifiée.
DJI Pocket 3 : autonomie accrue
La caméra stabilisée DJI Osmo 3 est alimentée par une batterie rechargeable de 1 300 mAh, soit une capacité presque doublée par rapport à la précédente version. Celle-ci offre jusqu’à 116 minutes d’enregistrement en UHD 4K à 60 i/s ou 166 minutes en Full HD 1080p à 24 fps. De quoi réaliser efficacement de longs vlogs ou couvrir l’intégralité d’un événement. Lorsque la batterie est vide, sa recharge s’effectue facilement en USB. Il ne faut que 16 minutes pour récupérer 80% d’autonomie et 32 minutes pour une charge complète.
DJI Osmo Pocket 3 : micro intégré ou externe
La caméra DJI Pocket 3 intègre un trio de microphones pour capturer un son stéréo provenant de toutes les directions. Pour répondre aux attentes des utilisateurs les plus pointilleux, DJI a inclus dans le pack DJI Pocket 3 Creator Combo un microphone externe : le DJI Mic 2. Ce dernier peut enregistrer directement le son sur sa propre mémoire interne ou le transmettre sans fil à la Pocket 3. Les utilisateurs ont le choix d’utiliser le DJI Mic 2 indépendamment ou en complément des microphones intégrés à la caméra. Enfin, sa batterie offre jusqu’à 6 heures d’autonomie.
DJI Osmo Pocket 3 : prix et disponibilité
La nouvelle caméra portable DJI Osmo Pocket 3 est dès à présent disponible à l’achat au tarif de 539 € ou de 679 € pour le pack DJI Pocket 3 Creator Combo comprenant le micro externe et un trépied pour la gimbal.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.