Canon cesse la vente d’appareils photo argentiques
C’est une mauvaise nouvelle de plus pour les amateurs d’argentique, Canon vient officiellement d’annoncer l’arrêt total de la vente de l’EOS-1V, le dernier appareil photo argentique de la société.
Sortie en 2000, l’EOS-1V a marqué son époque et l’histoire de Canon. Il s’agissait d’un appareil professionnel pouvant photographier à 10 ips ou 9 ips avec autofocus. Il disposait d’un système autofocus à 45 points, d’une synchronisation flash de 1/250 s et d’une vitesse d’obturation de 1/8000 s. Des caractéristiques qui peuvent paraître légères comparées aux standards actuels, mais qui pour l’époque étaient de réelles prouesses technologiques qui ont ouvert la voie aux générations actuelles de reflex numériques Canon EOS.
Lors de sa sortie en 2000, l’appareil photo était proposé au prix de 2 100 €, mais son succès lui permet d’atteindre encore 600 à 800 € sur les sites d’enchères en ligne.
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Canon EOS-1V, la marque affirme tout de même que les réparations seront effectuées jusqu’au 31 octobre 2025. Cependant, après le 31 octobre 2020, soit la date de réparation légale, la marque peut refuser une réparation si les pièces nécessaires ne sont plus en stocks.
Du côté de la concurrence, Nikon continue de produire et de vendre le célèbre Nikon F6 qui malgré un prix encore élevé continue de séduire les photographes nostalgiques.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.