Leica C-Lux, le clone du Panasonic TZ200
Leica vient de présenter le C-Lux, un appareil photo compact haut de gamme basé sur les technologies du Panasonic Lumix TZ200. Les seuls changements apportés par Leica sont un nouveau design et une meilleure ergonomie.
Ce n’est pas la première fois que Leica redessine un appareil photo Panasonic. En effet, les deux marques ont passé depuis maintenant plusieurs années un accord dans lequel Leica contribue à la conception des objectifs, tandis que Panasonic s’occupe de la partie électronique. De cette collaboration sont nés le Leica V-Lux, une copie du Panasonic FZ1000, le Leica D-Lux, qui est équivalent au Panasonic LX100 et aujourd’hui le Leica C-Lux, le clone du Panasonic TZ200.
Outre le design, toutes les autres caractéristiques sont identiques au Lumix TZ200. On retrouve ainsi le capteur CMOS 1″ de 20,1 Mpx, le zoom 15x qui est équivalent à un 24-360 mm f/3.3-6.4, un enregistrement vidéo 4k à 30 i/s ou 1 080p à 60 i/s et un autofocus à détection de contraste.
Sur la face arrière de l’appareil, on retrouve le viseur électronique de 2,33 millions de points ainsi que l’écran LCD tactile de 7,2 cm. Seule la forme des boutons de commandes a été changée.
Le Leica C-Lux est dès à présent disponible en pré-commande en Midnight Blue ou Light Gold au tarif de 990 €, soit une augmentation de 190 € par rapport au Panasonic Lumix TZ200. Les livraisons sont prévues à partir de mi-juillet 2018.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.