Profitez d’entrées gratuites au Salon de la Photo 2023 !
Le prestigieux Salon de la Photo fait son grand retour du 5 au 8 octobre 2023 à la Grande Halle de la Villette de Paris. Depuis son inauguration en 2007, il s’est établi comme le point de rencontre essentiel des passionnés et professionnels de la photographie. C’est une opportunité exceptionnelle pour découvrir et tester les innovations récentes en matière d’appareils photo, d’objectifs, de flashs et autres accessoires des marques de renom. Des ateliers et animations seront au programme tout au long du week-end pour enrichir vos compétences en photographie et en vidéo.
Votre invitation gratuite pour le Salon de la photo
En 2023, ce salon demeure le plus important de France dédié à la photographie. En tant que fidèle lecteur de Vivre-de-la-photo.fr, nous vous offrons un accès gratuit du 5 au 8 octobre à la Grande Halle de la Villette à Paris. Le nombre de places est illimité, vous permettant de profiter de l’événement avec tous vos proches passionnés de photo. Pour profiter de cette offre, rendez-vous sur la billetterie en ligne du Salon de la Photo, créez votre compte en renseignant vos informations et saisissez le code promotionnel “VIVRE23” lors de votre réservation.
Que découvrir au Salon de la Photo 2023 ?
Après une excellente édition en 2022, le Salon de la Photo 2023 revient en force avec près d’une centaine d’exposants, dont les plus grands fabricants du secteur. Sony sera particulièrement présent sur le salon avec ses nombreuses nouveautés, dont les Sony Alpha 7C II, Sony Alpha 7CR, Sony Alpha 7R V, Sony Alpha 6700 et Sony ZV-E1 ainsi qu’avec ses objectifs phares, notamment les nouveaux Sony 16-35 mm f/2,8 G Master II, Sony FE 70-200 mm F4 G OSS II et Sony FE 50 mm f/1.4 GM. OM System (anciennement Olympus) marquera également l’événement avec la présentation des appareils OM System OM-1, OM System OM-5 et du nouvel OM System Tough TG-7.
Les vidéastes seront également comblés avec la présence du dernier Panasonic Lumix S5 II. Sur le stand Canon, le fabricant nippon mettra en avant les nouveaux Canon EOS R8, Canon EOS R50 et Canon EOS R100, ainsi que sa caméra de vlog Canon PowerShot V10. Nikon sera aussi de la partie avec le dernier Nikon Z8, accompagné des nombreux objectifs lancés par la marque au cours de l’année.
En matière d’optique, les plus grandes marques se sont réunies pour l’occasion. Dans ce domaine, l’année 2023 a été marquée par des objectifs de plus en plus performants pour répondre aux très hautes résolutions et aux derniers systèmes autofocus des nouveaux capteurs numériques. Le fabricant tiers Sigma sera très présent avec de nombreuses nouveautés, dont les objectifs Sigma 14mm f/1.4 DG DN Art et Sigma 60-600 mm f/4.5-5.6 DG DN OS Sport. Le fabricant nippon Tamron proposera également des solutions attractives avec les nouveaux Tamron 70-180 mm f/2.8 Di III VC VXD G2 et Tamron 35-150 mm F2-2.8 Di III VXD Nikon Z, ainsi que le Tamron 150-500 mm f/5-6.7 décliné en version Fujifilm X. Enfin, les différents modèles présentés au cours de l’année par Sony, Nikon ou Canon seront mis en avant.
Cet événement dédié à la photo et à la vidéo est aussi l’occasion de découvrir une variété de drones, caméras 360°, flashs et autres accessoires. Pour vous guider dans vos choix, des experts et photographes seront à votre disposition. Vous pourrez en profiter pour enrichir vos compétences grâce aux conférences et animations proposées, notamment avec les ateliers « photo spots » qui vous permettront d’affiner certaines techniques.
Des expositions photo
À chaque nouvelle édition, le Salon de la Photo 2023 met en avant des talents photographiques grâce à des expositions temporaires. Cette année, la vedette est donnée au célèbre photographe de rue, Jean-Christophe Béchet. Il nous invite dans son univers, explorant la photographie de rue qui l’a conduit, depuis trois décennies, à immortaliser des instants de vie en France puis aux quatre coins du monde. Ayant signé une trentaine d’ouvrages, son œuvre se distingue par un style à la fois vif, poétique et méditatif. Ses clichés, qu’ils soient des rues animées de Tokyo ou des étendues sauvages du Nevada, portent systématiquement l’empreinte de l’homme.
En complément de cette rétrospective, Jean-Christophe Béchet a choisi de mettre à l’honneur deux autres talents de la photographie française : Gilles Roudière et Philippe Blayo. Ces derniers, pratiquant une photographie de rue contemporaine, ont exploré des territoires similaires, notamment les États-Unis et Cuba. Ces trois artistes offrent ainsi des perspectives complémentaires d’une « street photography » à la française. Ces visions, loin du simple reportage ou photojournalisme, fusionnent audacieusement la poésie avec une approche documentaire.
Les lauréats des Zooms 2023 seront également exposés au public. Enfin, de nombreuses autres rencontres et exclusivités animeront le salon tout au long du week-end. Pour faire partie de cet événement immanquable pour tout passionné de photo et de vidéo, recevez dès maintenant votre invitation gratuite avec le code VIVRE23.