Importante mise à jour pout l’hybride Yi-Mi
Lorsque l’hybride Yi-Mi est sorti fin 2016, nous avons malgré une bonne qualité d’image été fortement déçu en découvrant un appareil photo peu réactif muni d’un autofocus hasardeux, de l’inexistence d’un contrôle manuel de l’exposition en mode vidéo, d’un contrôle tactile peu fluide, ainsi que de nombreux autres défauts.
Heureusement, la société a su écouter les critiques et vient de publier une nouvelle version de firmware corrigeant la majorité des problèmes rencontrés sur les premières versions du YI M1.
Les nouveautés apportées :
- Contrôle d’exposition ajouté dans le mode P / A / S / M pour la capture vidéo
- Contrôle AF / MF ajouté pour la capture vidéo
- Ajout du format RAW + JPG
- Ajout d’une option d’image fixe dans Time Lapse
- Ajout de l’option permettant de prendre 1-3 images en utilisant la fonction retardateur avec un réglage initial de 2 secondes ou de 10 secondes
- Ajout d’un histogramme en mode d’affichage en direct pour la photo et la capture vidéo
- Ajout de nouveaux modes de visualisation de mise au point avec une qualité d’image améliorée, y compris: grossissement 6x, 8x et 10x en mode MF
- Ajout de 2 façons d’afficher le mode de mesure dans l’interface utilisateur
- Ajout du guide de l’utilisateur (Restauration des paramètres d’usine à afficher)
- Ajout de plusieurs sélections d’images à supprimer.
- Ajout de 2 nouvelles options pour la grille d’affichage
- Optimisation de l’algorithme AE
- Logique d’affichage de modèle de guide principal optimisé
- Vitesse AF améliorée
Quelques autres corrections de bugs connus et une amélioration globale de la stabilité du système sont également apportées par cette nouvelle mise à jour. En comblant ses lacunes, le Yi-Mi devient un tout nouvel appareil hybride capable de concurrencer les marques déjà installées sur le marché du micro 4/3 telles que Olympus ou Panasonic, dont il est d’ailleurs entièrement compatible avec les objectifs de ces deux marques.
Vous pouvez dès à présent télécharger le nouveau firmware sur le site web de YI Technology en cliquant ici.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.