Matériel photo

Fujifilm Instax Mini Link 3 : l’imprimante portable créative 

Le spécialiste de la photo instantané a récemment dévoilé sa nouvelle imprimante portable : la Fujifilm Instax Mini Link 3. Ce modèle dernière génération combine design compact, fonctionnalités créatives et facilité d’utilisation pour imprimer rapidement et simplement ses images à partir d’un smartphone ou d’une tablette. De quoi en faire une alternative plus économique aux appareils instantanés. 

Fujifilm Instax Mini Link 3 : format compact et portable 

Remplaçante de la populaire Fujifilm Instax Mini Link 2, la nouvelle imprimante portable Fujifilm Instax Mini Link 3 conserve son format compact et léger. Avec des dimensions de 12,5 cm de large, 9 cm de long et 3,7 cm d’épaisseur, elle est à peine plus grande qu’un iPhone 15 Pro Max. Pesant seulement 210 g, elle se transporte aisément dans une poche, une veste ou un sac à main. Ainsi, vous pouvez instantanément imprimer et partager vos photos où que vous soyez.

Avec son format compact et léger, la Fujifilm Instax Mini Link se transporte facilement pour imprimer instantanément vos photos, où que vous soyez.

Le châssis intégralement réalisé en polymère est proposé en trois coloris très attrayants : vert sauge, blanc argile et rose poudré. Il bénéficie d’un revêtement texturé qui optimise la prise en main. La troisième génération de la Fujifilm Instax Mini Link intègre également trois LED pastel sur le dessus pour indiquer l’état de l’impression et le niveau de la batterie. Les commandes sont minimalistes, avec deux boutons sur les côtés : l’un pour réimprimer une photo, l’autre pour allumer l’imprimante. Ce dernier peut aussi servir de déclencheur à distance pour inclure tout le monde dans les photos de groupe.

Trois LED sont désormais intégrées sur le dessus de l’Instax Mini Link 3 pour connaître l’état de la batterie et l’avancement de l’impression.

Fujifilm Instax Mini Link 3 : application de contrôle 

Les commandes physiques de l’imprimante portable Fujifilm Instax Mini Link 3 sont limitées au strict nécessaire, car cette dernière est principalement contrôlée via l’application mobile Mini Link pour iOS et Android. Outre la sélection des photos à imprimer ou la sélection d’un extrait de vidéo, celle-ci offre de nombreuses fonctions créatives, dont un nouvel outil permettant de réaliser des collages. Plusieurs modèles sont proposés pour assembler jusqu’à six images sur la même photo. L’application permet de capturer deux, quatre ou six images à des intervalles de trois secondes, offrant ainsi une expérience similaire à celle d’un photomaton. Très pratique pour limiter les tirages, cette fonction mériterait cependant l’usage d’un papier plus grand pour que chaque image soit suffisamment mise en valeur. 

Il est possible d’imprimer une image extraite d’une vidéo à partir de l’application mobile Mini Link pour iOS et Android.

L’application mobile permet également d’utiliser l’outil Instax AiR Studio pour ajouter une dimension ludique et créative à vos photos imprimées. En utilisant la réalité augmentée, cette technologie intègre des éléments virtuels interactifs tels que des ballons, des cœurs ou des guirlandes directement dans vos images. Instax AiR Studio propose aussi des options de personnalisation supplémentaires, comme le dessin ou l’ajout de motifs et de filtres sur les photos avant impression. Enfin, des animations peuvent être intégrées pour un partage dynamique sur les réseaux sociaux, enrichissant ainsi vos souvenirs.

L’application mobile permet de créer des montages, de dessiner et d’appliquer des effets sur les images avant impression ou partage sur les réseaux sociaux.

Fujifilm Instax Mini Link 3 : jusqu’à 100 images 

La Mini Link 3 offre deux modes d’impression : Instax-Rich pour des couleurs profondes et saturées et Instax-Natural pour un rendu plus classique et naturel. Le processus d’impression est simple et rapide. Les utilisateurs peuvent sélectionner des photos depuis leur smartphone, appliquer des modifications via l’application et imprimer en quelques secondes. La Mini Link 3 peut imprimer jusqu’à 100 photos par charge, chaque impression prenant environ 90 secondes. Cette rapidité et cette efficacité sont des atouts majeurs pour ceux qui souhaitent immortaliser et partager leurs souvenirs instantanément. Comme pour la précédente génération, les photos sont imprimées sur du papier Fujifilm Instax Mini de 86 x 54 mm. Le fabricant a également annoncé la sortie prochaine de nouveaux films Instax Mini Sprinkles dotés d’un cadre coloré. 

Avec une autonomie de 100 images par charge, l’imprimante portable peut vous accompagner sans risque pendant de longues vacances.

Fujifilm Instax Mini Link 3 : prix et disponibilité 

La nouvelle imprimante portable Fujifilm Instax Mini Link 3 sera disponible en vert, blanc ou rose à partir du 28 août 2024 au tarif de 129 €. Les films Fujifilm Instax Mini sont quant à eux commercialisés séparément au prix de 16 € les 20 unités, bien qu’il soit possible de réduire les coûts en achetant par lot. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *