Après la sortie d’un 14 mm f/2,8 il y a quelques mois, la marque Yonhnuo connue pour proposer du matériel photo à prix cassé continue d’étendre sa gamme d’optique avec un objectif macro pour les appareils Canon EF, le YN 60 mm f/2 MF.

Ce nouvel objectif macro dispose d’une distance minimale de mise au point de 23 cm et d’un rapport d’agrandissement de 1:1, ce qui en fait un véritable objectif macro. Selon Yongnuo, cet objectif est capable de produire des images de bonne qualité à la fois à sa distance de mise au point la plus proche et à l’infini. Pour atteindre cette qualité, l’objectif repose sur une conception optique incluant 10 éléments répartis en 9 groupes et dispose de nombreux revêtements permettant d’améliorer la transmission de la lumière tout en réduisant les reflets.

 

Yongnuo 60 mm F/2 MF

 

La mise au point est uniquement manuelle, mais cela ne devrait pas être un handicap dans la plupart des situations puisque le 60 mm f/2 dispose d’un indicateur de distance de mise au point. De plus, la bague de mise au point est large et fluide, ce qui est idéal pour obtenir un maximum de précision en macrophotographie.

 

Yongnuo 60 mm F/2 MF

 

Les autres caractéristiques incluent un diaphragme composé de 7 lamelles circulaires, un corps usiné en métal, un diamètre de filtre de 67 mm et un système de mise à jour du firmware directement applicable depuis l’appareil photo.

Le prix et la date de sortie du 60 mm f/2 MF macro n’ont pas encore été communiqués, mais compte tenu des faibles tarifs de la marque, l’objectif sera très probablement proposé sous la barre des 400 €.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.