Yongnuo 35 mm f/2 : un objectif Sony FE à petit prix

Le fabricant asiatique Yongnuo, connu pour proposer des accessoires et objectifs à petit prix, vient d’annoncer la sortie du Yongnuo 35 mm f/2, un nouvel objectif avec autofocus conçu pour les appareils photo hybrides plein format Sony. 

Yongnuo 35 mm f/2 : conception optique 

Avec sa focale de 35 mm offrant un angle de vue de 61° et son ouverture de f/2, cet objectif Yongnuo 35 mm f/2 propose une solution polyvalente, idéale pour la photographie de tous les jours. Il met en oeuvre 9 éléments répartis en 8 groupes et comprend une lentille asphérique, une lentille à forte dispersion, ainsi qu’une lentille à très faible dispersion pour réduire les aberrations et optimiser le contraste. Cet objectif Yongnuo 35 mm f/2 bénéficie également d’un revêtement nano-multicouche exclusif à la marque pour réduire les reflets et images fantômes. Enfin, l’ouverture est confiée à un diaphragme à 7 lamelles. Le bokeh reste en revanche assez discret, même à pleine ouverture. 

Yongnuo 35 mm f/2
L’objectif Yongnuo 35 mm f/2 pour Sony FE bénéficie de 9 éléments répartis en 8 groupes et comprend des lentilles spécifiques pour réduire les aberrations chromatiques. 

 

Yongnuo 35 mm f/2 : autofocus 

L’objectif Yongnuo 35 mm f/2 est un modèle à mise au point automatique. Celle-ci est confiée à un moteur numérique pas à pas (DSM) assurant une mise au point plus rapide et plus silencieuse qu’avec le moteur habituellement utilisé par les autres objectifs Yongnuo. Ce système autofocus reste fonctionnel jusqu’à une distance minimale d’environ 35 cm, offrant alors un grossissement maximal de 0,13x. Bien évidemment, la mise au point peut également s’effectuer manuellement à partir de la large bague implantée sur l’objectif. Un sélecteur permet de rapidement passer du mode automatique au mode manuel. 

Yongnuo 35 mm f/2
L’objectif Yongnuo 35 mm f/2 bénéficie d’un moteur autofocus numérique pour assurer un fonctionnement fluide et précis.

 

Yongnuo 35 mm f/2 : châssis polymère 

À l’extérieur, le nouvel objectif Yongnuo 35 mm f/2 présente un châssis principalement réalisé en polymère. Seule sa monture à baïonnette est en métal pour assurer un bon maintien. Celle-ci dispose de contacts plaqués or qui permettent à l’objectif de transmettre l’autofocus, le contrôle de l’ouverture et les données EXIF ​​à l’appareil photo. Cet objectif Yongnuo 35 mm f/2 n’est en revanche pas étanche, ce qui nécessitera de faire attention aux conditions dans lesquelles l’objectif est employé. Nous déconseillons notamment son utilisation dans un environnement poussiéreux ou sous une faible pluie. Cette conception présente cependant l’avantage d’abaisser son poids à 295 g. Associé à de faibles dimensions (67 x 72 mm), cela rend cet objectif très compact et idéal pour être emporté partout avec vous ou constamment laissé dans votre sac photo. Enfin, il intègre sur son châssis une commande (Fn) comme de nombreux autres objectifs Sony propriétaires, qui vous permet de programmer le raccourci de votre choix. 

Yongnuo 35 mm f/2
L’objectif Yongnuo 35 mm f/2 pour Sony FE adopte un châssis principalement réalisé en polymère et non tropicalisé.

 

Yongnuo 35 mm f/2 : prix & disponibilité 

Yongnuo n’a pas encore communiqué le tarif ni la disponibilité exacte du nouveau Yongnuo 35 mm f/2. On peut cependant d’ores et déjà estimer qu’il sera commercialisé aux alentours de 150 à 200 € en se basant sur les autres objectifs de la marque. Par conséquent, bien que cet objectif n’atteigne pas des records de netteté et de réactivité, il sera tout de même l’un des 35 mm f/2 les moins chers pour Sony, ce qui peut en faire une bonne alternative pour compléter votre parc optique sans vous ruiner. 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *