Venus optics vient d’annoncer la sortie officielle d’une optique Laowa 9 mm f /2.8 Zero-D. Il s’agit du plus grand angle f/2.8 au monde pour les appareils hybrides à capteur APS-C, avec un angle de vue de 113° pour un niveau de distorsions proche de zéro.

Ce nouveau 9 mm f /2.8 est le troisième objectif de la gamme Zero-D de chez Venus optics qui inclut déjà un 12mm f/2.8 Zero-D et un 15mm f/2 FE Zero-D. Ces objectifs sont tous entièrement manuels et promettent des distorsions proches de zéro, malgré des focales ultra-larges. Pour parvenir à cette prouesse, le 9 mm f/2.8 utilise une conception optique de 15 éléments répartis en 10 groupes, incluant 2 verres asphériques et 3 verres à dispersion ultra faible. Selon Laowa, cette conception optique minimise à la fois les distorsions et les aberrations chromatiques, tout en offrant une excellente performance optique sur l’ensemble de l’image.

 

Laowa 9mm f/2.8

 

 

Malgré cette solide conception optique, le Laowa 9 mm f /2.8 pèse seulement 215 g pour une longueur de 53 mm, ce qui en fait un objectif idéal pour être utilisé avec un hybride APS-C. Sur ce type de boîtier, la focale sera équivalente à un 13 mm et offrira un angle de vue de 113°.

 

Laowa 9mm f/2.8

 

Le Laowa 9mm f/2.8 Zero-D sera disponible pour les appareils hybrides à capteur APS-C en monture Fuji X, Sony E et Canon EOS-M à partir d’avril 2018 au prix de 499 €. Il est déjà disponible en précommande sur le site web de Venus Optics et chez certains revendeurs officiels.

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.