Sony vient d’annoncer sa nouvelle suite logicielle « Imaging Edge ». Cette suite regroupe trois logiciels (Remote, Viewer et Edit) et permet entre autres d’accélérer le flux de travail et de libérer le plein potentiel de la nouvelle technologie Pixel Shift disponible sur l’alpha 7R III.

 

 

Sony Imaging Edge

Remote : 

 

La première des trois applications se nomme Remote. Elle permet la prise de vue à distance lorsque l’appareil photo est connecté à l’ordinateur via USB. Il est ainsi possible d’effectuer les réglages de prise de vue tout en vérifiant les images en Live View sur le grand écran d’un ordinateur.

Sony Imaging Edge

 

De nombreux outils tels que les grilles, les guides ou encore la superposition vous permettent d’apporter des modifications détaillées à la composition.

 

 

Sony Imaging Edge

 

Vous pouvez également effectuer efficacement des ajustements de mise au point détaillés avec la mise au point Aria, l’affichage du zoom et les fonctions de mise au point manuelle.

 

 

 

Sony Imaging Edge

Viewer :

 

Viewer est une application permettant de visualiser les images. En travaillant conjointement avec l’application Remote, les résultats des prises de vues peuvent être ainsi rapidement affichés. L’importation de fichiers n’est pas nécessaire, car Viewer référence automatiquement les dossiers. Il vous permet également de vérifier les images en utilisant la grille et les guides. Vous pouvez ensuite y ajouter des notes et les exporter dans Editor pour les modifier.

Les différentes informations de classement et les notes peuvent être transformées en format XMP (compatible Adobe) et peuvent donc être transférées vers Adobe Bridge et Photoshop.

 

Sony Imaging Edge

 

 

 

Sony Imaging Edge

Edit : 

 

Edit est la troisième application de la suite Imaging Edge et permet de développer ses photos aux formats Jpeg ou Raw. Vous pouvez ainsi ajuster les différents aspects d’une image tels que la luminosité, la couleur, la balance des blancs, la netteté, etc.

Vous pouvez également ajuster la qualité des images au format ARQ générées par la fonction Pixel Shift Multi Shooting disponible sur l’alpha 7R III et les développer en formats TIFF, JPEG ou autres.

 

Sony Imaging Edge

 

La suite Imaging Edge va permettre d’accélérer le flux de travail grâce à ces trois logiciels fonctionnant conjointement et accompagnant le travail du photographe de la prise de vue à l’édition. Bien que pour le moment ces trois logiciels ne sont pas encore parfaits et ne replaceront pas les logiciels plus poussés comme Photoshop ou Lightroom, ils seront surtout utiles pour pleinement exploiter le plein potentiel de la nouvelle technologie Pixel Shift disponible sur l’alpha 7R III.

Vous pouvez télécharger gratuitement la nouvelle suite logicielle Imaging Edge pour Windows ou Mac depuis le site Web de Sony.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.