Le fabricant d’optiques sud-coréen Samyang vient d’annoncer un nouvel objectif haut de gamme pour les appareils photo reflex Canon full frame. Il s’agit d’un 50mm f /1,2 XP, soit la troisième optique de la série « XPert », qui comprenait déjà un 14mm f /2,4 XP et un 85mm f /1,2 XP, tous les deux annoncés en septembre dernier.

Cette récente gamme d’optiques est conçue pour offrir une qualité d’image exceptionnelle, pouvant fonctionner avec des capteurs dépassant les 50 Mpx ou même être utilisée pour de la production vidéo en 8K.

Ce nouveau XP 50mm f /1,2 abrite 11 éléments optiques répartis en 8 groupes, incluant une lentille asphérique et une lentille à haute réfraction (HR) afin de fournir un parfait contrôle des aberrations, des distorsions et des reflets. De plus, les lentilles disposent de revêtements multicouches pour supprimer davantage les reflets et les images fantômes. Cette conception a cependant une conséquence sur le poids de l’objectif qui passe à 1,3 kg malgré ses 12 cm de long.

 

Samyang XP 50 MM F/1,2

 

Le diaphragme est composé de 9 lamelles et offre une ouverture s’étendant de f/1,2 à f/16. La mise au point est quant à elle uniquement manuelle et dispose d’une distance minimale de 45 cm.

Le Samyang XP 50 mm f/1,2 sera disponible à partir de mars 2018 au tarif de 949 €. À titre de comparaison, la version équivalente chez Canon, soit le Canon EF 50mm f/1.2L USM est à 1 500 €. 

Pour plus de détails, le site de Samyang est disponible en cliquant ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.