Retirer automatiquement l’arrière-plan d’un portrait avec Remove.bg

De nombreux logiciels tels que Photoshop, Luminar, Pixelmator, etc., permettent de détourer un sujet de l’arrière-plan, mais cet exercice peut parfois être difficile pour un débutant. Bonne nouvelle si cela est votre cas, il est désormais possible d’effectuer cette tâche d’un simple clic, grâce au nouveau site Remove.bg.

Remove.bg est un simple site internet gratuit sur lequel il suffit d’uploader une photo de votre ordinateur, ou depuis un lien URL. Ensuite, il suffit d’un simple clic pour que l’algorithme de Remove.bg supprime automatiquement l’arrière-plan de la photo. Ce détourage est effectué en un maximum de 5 secondes. Le résultat peut ensuite être téléchargé en tant qu’image PNG, avec un arrière-plan transparent.

supprimer automatiquement arrière plan

Pour supprimer l’arrière-plan de la photo, Remove.bg utilise un système d’intelligence artificielle pour détecter les couches du premier plan et les séparer des seconds plans. Les développeurs de Remove.bg expliquent que plusieurs algorithmes sont mis en oeuvre afin d’améliorer le rendu final, notamment sur la sélection des détails, comme les cheveux et éviter la contamination des couleurs.

 

supprimer automatiquement arrière plan

Cependant, pour le moment, Remove.bg peut uniquement supprimer les arrière-plans des portraits. L’intelligence artificielle du logiciel devra impérativement détecter au moins un visage humain dans l’image pour fonctionner. De plus, le téléchargement de l’image en PNG est actuellement limité à 500 x 500 pixels, ce qui limite grandement l’utilisation future des images. Les développeurs indiquent tout de même que dans un proche avenir, il sera possible de supprimer l’arrière-plan pour d’autres types d’images, telles que des images de produits. Des téléchargements en haute définition seront également proposés.

Voici quelques détourages effectués avec remove.bg :

supprimer automatiquement arrière plan

supprimer automatiquement arrière plan

supprimer automatiquement arrière plan

L’algorithme montre tout de même ses limites lorsque la photo devient plus complexe, ou que le sujet interagit avec les éléments du décor, comme sur la photo ci-dessous où le canapé a été effacé.

supprimer automatiquement arrière plan

Si vous souhaitez tester le service avec vos propres photos, rendez-vous sur Remove.bg.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *