Vous avez accidentellement supprimé des photos ou mal éjecté votre carte mémoire et vous pensez n’avoir plus que vos yeux pour pleurer ? Heureusement, il existe quelques logiciels qui vous permettront de pouvoir récupérer dans 90% des cas vos photos.

 

Quelles conditions dois-je avoir pour pouvoir récupérer des photos ? 

Pour pouvoir récupérer des photos, il ne doit y avoir eu aucune information d’écrite sur la carte depuis la suppression de la photo. Un simple clic de la souris dans le dossier de la carte mémoire suffit pour écrire quelques informations sur celle-ci. Afin de ne prendre aucun risque, retirez immédiatement la carte de l’appareil photo ou de votre ordinateur dès que vous supprimez une photo par erreur.

 

 

 

Les meilleurs logiciels pour récupérer vos photos 

 

  • DiskDrill 

disk drill 3

 

Télécharger Diskdrill pour Windows

Télécharger Diskdrill pour Mac

Site de l’éditeur

 

 

 

DiskDrill est depuis longtemps le meilleur utilitaire de récupérations de données pour Mac. Une version Windows tout aussi performante est désormais disponible.

 

 

 

 

  • Recuva

 

recuva

 

Télécharger Recuva pour Windows

Télécharger Recuva pour mac

Site de l’éditeur

 

 

 

Recuva est un logiciel de récupération de données performant et intuitif. Un guide vous accompagnera tout au long de la procédure de récupération des données effacées d’un disque dur, d’une carte mémoire, d’une clé usb, etc.

 

 

 

  • Renee Undeleter

 

Renee Undeleter

 

Télécharger Renee Undeleter pour Windows

Télécharger Renee Undeleter pour Mac

Site de l’éditeur

 

 

 

Renee Undeleter est un logiciel très complet avec différents modes d’analyses. Il vous permettra de récupérer des fichiers supprimés de vos cartes mémoires, d’un disque dur ainsi que depuis la corbeille de votre ordinateur. Le seul point négatif que l’on peut lui reprocher est d’avoir limité la version d’essai à seulement 20Mo de récupération, ce qui ne permet même pas de récupérer un fichier RAW.