Comme la plupart des photographes, vous aimez certainement partager vos meilleures photos sur internet, mais jamais sans utiliser quelques méthodes pour éviter le vol. Malheureusement, ces dernières années, les avancés des technologies et de l’intelligence artificielle ont rendu nos méthodes classiques obsolètes. En effet, il est devenu possible d’enlever très facilement les filigranes des photos sans laisser de trace et sans dégrader l’image. De plus, même partager ses photos en basse résolution n’est plus une option, car l’intelligence artificielle est désormais capable d’augmenter efficacement la résolution d’une photo en créant un fichier de haute qualité à partir d’une image pixelisé. 

 

Protégez vos photos avec Imatag : 

 

Imatag est un nouveau service apportant une réponse efficace contre le piratage. Pour ce faire, Imatag ajoute un filigrane invisible sur vos images sans aucun impact sur la qualité de l’image et qui sera indétectable par les services de suppressions.

 

filigrane photo
Image originale sans filigrane

 

filigrane photo
Image après application d’un filigrane invisible

 

Ensuite, une fois votre image protégée, Imatag va automatiquement suivre vos photos sur le web et vous avertira dès que l’une d’entre elles sera utilisée. Même si la photo d’origine a été modifiée, recardé, compressé, etc., l’algorithme sera encore capable de détecter les filigranes et de prouver son authenticité.  

Imatag est un service payant, mais une version démo est disponible et vous permettra de télécharger votre propre image pour évaluer la fiabilité du système. Pour plus d’informations, le site Imatag est disponible en cliquant ici.

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.