Pentax dévoile un 35 mm f/2 et un 11-18 mm f/2,8

Pentax vient d’annoncer deux nouveaux objectifs, le HD Pentax-FA 35 mm f/2 AL, une mise à jour de l’objectif SMC Pentax-FA 35 mm f/2 AL et le HD PENTAX-DA 11-18 mm F2,8 ED DC AW.

 

Pentax-FA 35 mm f/2 AL

Le nouvel objectif grand angle HD Pentax FA 35 mm f/2 AL est un modèle plein format compatible avec les appareils photo reflex 35 mm et APS-C à monture K Pentax. Ce nouvel objectif est basé sur le très populaire SMC PENTAX FA 35mm f/2 A. Il en reprend d’ailleurs la conception optique comprenant 6 éléments répartis en cinq groupes et incluant un verre asphérique hybride pour compenser efficacement les diverses aberrations. Le diaphragme à six lamelles et la distance minimale de mise au point de 0,3 m restent également identiques. L’extérieur du HD Pentax FA 35 mm f/2 AL est en revanche actualisée pour s’accorder au mieux avec les appareils photo et objectifs Pentax actuels. De plus, un nouveau processus de revêtement multicouche des lentilles est utilisé pour réduire davantage les images fantômes et les reflets pour ainsi améliorer la transmission de la lumière et le détail des images. La lentille frontale de l’objectif Pentax FA 35 mm f/2 AL reçoit également un traitement au fluor pour la protéger des traces de doigts, de graisses et repousser les éclaboussures d’eau.

HD Pentax FA 35 mm f/2 AL

Toujours aussi compact, le nouveau HD Pentax FA 35 mm f/2 AL mesure seulement 44,5 mm de long pour un poids de 193 grammes. Il est ainsi idéal pour être transporté toute la journée et photographier en tout lieu sans-souci.

Le nouveau HD Pentax FA 35 mm f/2 AL sera disponible dès le 22 février 2019 au tarif de 399 €

 

PENTAX DA 11-18MM F/2,8 ED DC AW

Parallèlement au HD Pentax FA 35 mm f/2 AL, Pentax annonce également le zoom ultra grand angle HD PENTAX DA 11-18MM F/2,8 ED DC AW pour ses appareils photo Pentax K à capteur APS-C. Très attendu, ce dernier avait initialement été annoncé en octobre 2017 pour une sortie publique prévue en août 2018, mais Pentax avait dû retarder sa mise sur le marché suite à des problèmes de développement. La marque déclarait que le développement nécessiterait plus de temps pour atteindre les performances exceptionnelles et la qualité la plus stricte qui caractérise les objectifs de la nouvelle génération, série Star. Cette fois-ci le PENTAX DA 11-18MM F/2,8 ED DC AW est entièrement terminé et sera commercialisé très prochainement. Voici ses principales caractéristiques.

Offrant une plage focale équivalente à un 17-27,5 mm au format 35 mm, le nouveau PENTAX DA 11-18MM F/2,8 ED DC AW est idéal pour les photographes de paysages ou d’architectures. Sa grande ouverture de f/2 sur toute la plage du zoom permet de capturer des images lumineuses, même dans des conditions d’éclairages difficiles et de réaliser de photos d’astronomies. PENTAX-DA 11-18MM F/2,8 ED DC AW

Bien que compacte (90 x 100 mm pour 704 g), Pentax promet des performances optiques exceptionnelles. Pour ce faire, le nouveau PENTAX DA 11-18MM F/2,8 ED DC AW intègre une solide conception optique comprenant 16 éléments répartis en 11 groupes. Un revêtement multicouche de haute qualité est de plus appliqué sur les lentilles pour fortement réduire les réflexions et les images fantômes. Pentax indique que ce revêtement est 50% plus efficace que les revêtements multicouches classiques. Il en résulte des images plus nettes et plus détaillées.

Extrêmement robuste, le châssis du PENTAX DA 11-18MM F/2,8 ED DC AW est doté de nombreux joints d’étanchéité pour garantir une construction résistante à la poussière et aux intempéries. Associé à un appareil Pentax tropicalisé comme le Pentax K70 ou le Pentax K1, vous pourrez photographier sans soucis par temps de pluie, de neige ou de gel. En plus de cette tropicalisation, le PENTAX DA 11-18MM F/2,8 ED DC AW dispose d’un espace spécifiquement conçu pour envelopper un système de chauffage afin d’éviter toute condensation sur les lentilles. Ce système est idéal pour photographier par basses températures. Il intègre également un système de blocage de la mise au point pour la verrouiller sur un point focal précis.

Le nouveau PENTAX DA 11-18MM F/2,8 ED DC AW sera disponible à partir du 22 février 2019 au tarif de 1 399 €.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *