Adobe vient de lancer une série de mises à jour majeures pour Adobe Camera Raw, Lightroom Classic CC, Lightroom CC et Lightroom Mobile. Cette mise à jour apporte six nouveaux profils Adobe RAW, plus de 40 profils créatifs, un nouveau navigateur de profil et de nombreuses autres fonctionnalités et améliorations. 

 

Six nouveaux profils Adobe Raw :

 

mise à jour Lightroom

 

Le but d’un profil est de fournir à vos images un aspect unifié, quel que soit l’appareil photo que vous utilisez. Jusqu’à présent, le seul profil Adobe Raw disponible était Adobe Standard et il était impossible de le modifier. Avec cette nouvelle mise à jour, Adobe introduit six nouveaux profils Adobe Raw pour Adobe Camera Raw, Lightroom Classic, Lightroom CC et Lightroom Mobile (versions iOS, Android et ChromeOS). 

 

Les 6 nouveaux profils Adobe RAW sont:

 

Adobe Color: Ce nouveau profil par défaut (uniquement pour les nouvelles photos importées) a été conçu pour améliorer considérablement l’apparence et le rendu des tons chauds, en améliorant les transitions entre certaines plages de couleurs et en augmentant légèrement le contraste de départ de vos photos.

Adobe Monochrome: Ce profil est réglé pour constituer un excellent point de départ pour toute photographie en noir et blanc. Avec ce profil, les photos ont une meilleure séparation tonale et un meilleur contraste que les photos qui ont débuté dans Adobe Standard et ont été converties en noir et blanc.

Adobe Portrait: Optimisé pour tous les tons de peau, ce profil offre plus de contrôle et une meilleure reproduction des tons chair. Le résultat se traduit par moins de contraste et de saturation sur les tons de la peau tout au long de la photo, de sorte que vous avez plus de contrôle et de précision sur la façon dont ces tons se révèlent.

Adobe Landscape: Conçu pour les photos de paysages, il va produire des ciels plus vibrants et des feuillages plus naturels.

Adobe Neutral: Fournit un point de départ avec un très faible contraste. Ce profil est utile pour les photos où vous voulez le plus de contrôle ou qui ont des gammes de tons très difficiles.

Adobe Vivid: Un profil qui va fournir des couleurs saturées et vives. 

 

 

De nouveaux profils créatifs : 

 

mise à jour Lightroom

 

Cette mise à jour apporte également plus de 40 nouveaux profils créatifs qui sont divisés en quatre groupes: artistique, moderne, vintage et noir et blanc. Ils peuvent être appliqués à n’importe quelle photo, qu’elle soit brute ou non et disposent désormais d’une table de recherche 3D, identique à ce que l’on trouve sur Photoshop. De plus, les profils de création disposent désormais d’un curseur permettant d’augmenter ou de diminuer leurs effets. 

 

mise à jour Lightroom

 

 

Les autres améliorations :

 

En plus des nouveaux profils décrits ci-dessus, cette nouvelle mise à jour apporte également d’autres petites améliorations et fonctionnalités pour Lightroom Classic CC, Lightroom CC et Lightroom CC Mobile. 

 

  • Mises à jour de Lightroom Classic CC :

En plus des nouveaux profils, le contrôle du voile est désormais accessible via le panneau de base, la taille du panneau de courbe de tonalité a été étendue pour des ajustements plus précis et les algorithmes de marquage ont été améliorés pour une détection plus précise des visages.

 

  • Mises à jour de Lightroom CC pour ordinateur :

Lightroom CC pour Windows et Mac prend désormais en charge les périphériques de stockage en réseau (NAS). Adobe a également ajouté une nouvelle option de filtre qui vous permet de trier vos images en fonction du statut de synchronisation.

 

  • Mise à jour de Lightroom CC pour iOS :

En plus de la nouvelle fonctionnalité de profils, Lightroom CC pour iOS obtient un certain nombre de mises à jour, y compris un nouvel onglet « Géométrie » qui vous permettra de redresser les photos inclinées et tordues à l’aide des curseurs Montant, Guidage Vertical et Géométrie.

 

mise à jour Lightroom

 

Lightroom CC pour iOS reçoit également de nouvelles options de grain qui fournissent un grain de film réaliste, un mode d’édition pour gaucher sur iPad, un contrôle amélioré des partages sur Lightroom CC Web et une mise en page optimisée sur l’iPhone X.

 

  • Mise à jour de Lightroom CC pour Android et ChromeOS :

Lightroom CC pour Android et ChromeOS offre désormais un nouvel onglet détail avec des options d’accentuation et de réduction du bruit, des options de grain pour un grain de film réaliste et un contrôle amélioré des partages d’images sur Lightroom CC Web.

 

mise à jour Lightroom

 

 

Pour en savoir plus sur ces différentes mises à jour de Lightroom, rendez-vous sur le site Web d’Adobe.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.