Début avril 2018, Lightroom a reçu une mise à jour massive apportant de nouveaux profils de caméra pour Lightroom et Adobe caméra raw. Malheureusement, cette nouvelle version est venue avec de nombreux bugs que vous aurez très certainement remarqués si vous avez fait la mise à jour. Aujourd’hui, Adobe vient de publier Lightroom Classic CC 7.3.1, une mise à jour permettant de corriger les plus gros bugs apportés par la précédente version.

 

Voici le résumé des principaux bugs corrigés par cette nouvelle mise à jour :

 

  • Certains presets n’étaient pas convertis au nouveau format s’ils contenaient des caractères spécifiques
  • Le mélange noir et blanc était absent des paramètres de copie et des boîtes de dialogue de synchronisation des paramètres
  • La traduction de Adobe Portrait et de Adobe Landscape était incorrecte dans certaines langues
  • Les préréglages n’étaient pas correctement déroulés dans les dossiers prédéfinis du panneau préréglages.
  • Avec des préréglages hérités de N & B, le profil était réinitialisé en Adobe Standard
  • Les paramètres de mixage noir et blanc ne pouvaient pas être copiés ni synchronisés.
  • Risque de corruption lors des sauvegardes du catalogue

 

Le plus gros problème apporté par la précédente version de Lightroom concernait une potentielle corruption des sauvegardes du catalogue créées par Lightroom.

Pour résoudre le problème de corruption dans les catalogues sauvegardés, effectuez dans un premier temps la mise à jour vers Lightroom Classic CC v7.3.1, puis sauvegardez à nouveau vos catalogues. Il est recommandé d’effectuer la sauvegarde du catalogue uniquement après avoir mis à jour Lightroom en version 7.3.1 afin de créer une sauvegarde sans risque de corruption.

 

Comment mettre à jour Lightroom ?

 

Pour mettre votre logiciel à jour, accédez depuis Lightroom au menu Aide> Mises à jour ou cliquez sur le bouton « mettre à jour » dans l’application Creative Cloud.

Pour plus d’informations sur cette nouvelle mise à jour, le blog d’adobe est disponible en cliquant ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.