En plus du Sony Alpha 7R III présenté hier, la marque a également annoncé un objectif FE 24-105 mm F4 G OSS, ajoutant ainsi un nouveau zoom polyvalent à une famille d’objectif pour hybrides plein format totalisant désormais 23 objectifs.

 

 

Le Sony FE 24-105 mm f/4 G OSS utilise un moteur SSM Direct Drive (DDSSM), permettant une mise au point automatique rapide, précise et entièrement silencieuse, ce qui est particulièrement utile en vidéo. Ce système de mise au point automatique offre également un meilleur suivi des sujets en mouvement.

 

 

Sony FE 24-105mm f/4 G OSS

 

Avec ses 663 grammes pour des dimensions de 83,4 x 113,3 mm, il fait partie des objectifs F4 24-105mm les plus légers et les plus petits du marché. Il est composé de 17 lentilles, réparties en 14 groupes et comprenant 4 lentilles asphériques et 3 lentilles ED, afin de réduire les aberrations chromatiques.

Le Sony FE 24-105 mm est également équipé d’un revêtement antireflet Nano Sony afin d’éliminer les reflets et les images fantômes. On note aussi la présence d’un revêtement au fluor sur la lentille frontale de l’objectif permettant de la protéger des rayures, des traces de doigts ou autres matières grasses. Sony annonce que l’objectif est entièrement étanche contre la poussière et l’humidité.

Le diaphragme est quant à lui composé de neuf lamelles arrondies et fournit un bokeh d’excellente qualité. La distance minimale de mise au point est de 38 cm.

 

 

De plus, un bouton de verrouillage de la mise au point a été placé sur le fût de l’objectif et peut être entièrement personnalisable si vous souhaitez l’attribuer pour une autre fonction.

 

 

Sony FE 24-105mm f/4 G OSS

 

Enfin, même si la plupart des derniers modèles d’appareils Sony possèdent une stabilisation intégrée au boîtier, le Sony FE 24-105 mm f/4 G OSS intègre tout de même un système de stabilisation optique et peut donc être utilisé soit sur un appareil Sony plus ancien, soit sur un appareil récent en le combinant avec la stabilisation du boîtier, offrant dans ce cas un contrôle plus efficace du flou de bougé. Le Sony FE 24-105 mm f/4 G OSS sera disponible fin novembre 2017 au tarif de 1 350 €.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.