Le fabricant d’optique Meyer Optik Gorlitz vient d’annoncer une troisième édition de son célèbre objectif ultra-lumineux, le Nocturnus 50mm f/0,95. Cette troisième version adopte un nouveau design, une nouvelle construction mécanique et se monte désormais sur Sony-E, Fuji-X et Leica-M.

Comme son prédécesseur, le nouveau Nocturnus est équipé d’un diaphragme à 15 lamelles en acier, offrant une ouverture maximale de f/0.95, ce qui en fait un outil idéal pour travailler dans des conditions de faible luminosité. Cette grande ouverture permet également d’obtenir une très faible profondeur de champ et un «bokeh de rêve» avec des couleurs et des formes uniques.

 

Nocturnus III 50mm F0.95
Photo Credits: Benedikt Ernst

 

La nouvelle conception mécanique du Nocturnus III permet un réglage manuel de la mise au point et de l’ouverture sans à-coups et sans bruits. Le nouveau Nocturnus III est donc parfaitement adapté pour une utilisation vidéo.

Les autres caractéristiques du Nocturnus III comprennent une distance minimale de mise au point de 0,50 m, un poids de 790 g, un angle de vue de 45° et une conception optique incluant 10 lentilles réparties en 7 groupes.

Le Nocturnus III 50mm f/0.95 sera disponible en noir ou en argent à partir du mois d’août 2018 au prix de 3000 €. Cependant, il est disponible en précommande sur le site officiel de Meyer Optik pour 1 799 €, mais ce prix est limité à 100 commandes. 50 unités ont déjà étés vendues, alors n’attentez pas si vous souhaitez l’acheter au meilleur prix.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.