Les meilleurs téléobjectifs pour Canon – Guide 2019

Que ce soit pour photographier des animaux sauvages, des oiseaux dans le jardin ou encore pour couvrir des événements sportifs, vous aurez besoin d’un téléobjectif pour réaliser de gros plans d’un sujet éloigné. Canon dispose de nombreux téléobjectifs, mais la qualité est très variable d’un modèle à un autre. De plus, leur prix est très souvent hors de portée pour la plupart des photographes amateurs. Pour faciliter votre recherche, nous avons ressemblé dans ce guide d’achat 2019 les meilleurs téléobjectifs pour Canon en termes de rapport qualité/prix. Ce guide comporte un large éventail de références, allant des petits téléobjectifs compacts, jusqu’aux super téléobjectifs afin que vous soyez assuré de trouver votre meilleur téléobjectif pour Canon, peu importe le domaine photographique pratiqué.

 

Canon EF 70-200 mm f/2.8L IS II USM

meilleur téléobjectif canon

Si vous n’avez pas besoin d’une très grande plage focale, le Canon EF 70-200 mm f/2,8 L IS II USD est considéré par de nombreux photographes comme le meilleur téléobjectif Canon. Cela est notamment dû à son excellente conception optique mettant en oeuvre pas moins de cinq lentilles à dispersion ultra faible, ainsi qu’un verre en fluorite. Sa grande ouverture de f/2,8 est assurée par un diaphragme à 8 lamelles circulaires. Celui-ci offre un bokeh très présent, ce qui en fait un parfait téléobjectif pour les photographes de portrait. L’autofocus est confié à un moteur à ultrasons afin de garantir une mise au point automatique, rapide, précise et parfaitement silencieuse. Il se montre donc tout aussi bien adapté pour de la photo que de la vidéo. L’ensemble de ces éléments internes est enfermé dans un robuste boîtier étanche conçu en alliage de magnésium et sur lequel sont disposés de nombreuses commandes pour rapidement régler la mise au point ou la stabilisation d’image.

Voir les différentes offres pour le Canon EF 70-200 mm f/2,8 L IS II USD

 

Tamron SP 70-200mm f/2.8 Di VC USD

meilleur téléobjectif canon

Concurrent direct du Canon EF 70-200 mm f/2,8 L IS II USM présenté ci-dessus, le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 DI VC USD est de loin le meilleur téléobjectif Canon à petit prix. Cet objectif intègre un nouveau stabilisateur optique permettant de compenser efficacement les prises de vues statiques et panoramiques. La qualité de conception de ce téléobjectif est également très soignée, avec un robuste corps en métal entièrement scellé contre la poussière et les intempéries. La mise au point automatique est quant à elle confiée à un moteur précis et rapide. Celui-ci est cependant quelque peu bruyant pour la réalisation de vidéos. Enfin, le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 mm DI VC USD est compatible avec la base TAP-in de Tamron permettant de personnaliser les différentes commandes et facilement le mettre à jour. Les capacités de cet objectif sont donc vouées à être encore plus impressionnantes au fur et à mesure des mises à jour.

Voir les différentes offres pour le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 mm DI VC USD

 

Canon EF 70-200mm f/4 L IS II USM

meilleur téléobjectif canon

Fier héritier du Canon EF 70-200 mm f/4 L IS USM, le Canon EF 70-200 mm f/4 L IS II USM est un objectif relativement compact (176 x 80 mm pour 780 g) bénéficiant d’un système de mise au point automatique ultra rapide et d’une grande précision. Son corps intègre de nombreux joints afin d’assurer une parfaite étanchéité contre la poussière et l’humidité. Il pourra ainsi être utilisé par tout temps sans risque de l’endommager. Il constitue ainsi un parfait téléobjectif pour de la photo animalière ou de sport. Si vous avez besoin d’un objectif plus lumineux, le Tamron SP 70-200mm f/2.8 Di VC USD présenté plus haut sera une meilleure alternative, pour un prix similaire. Cela s’effectue cependant au détriment d’un poids nettement plus conséquent : 1500 g pour le Tamron contre 780 g pour le Canon.

Voir les différentes offres pour le Canon EF 70-200 mm f/4 L IS II USM

 

Sigma APO 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

meilleur téléobjectif canon

En comparaison des Canon et Tamron 70-200 mm f/2,8, ce téléobjectif Sigma APO 70-200 mm f/2,8 EX DG OS HSM offre une qualité d’image correcte, mais légèrement moins détaillée, notamment lorsqu’il est utilisé sur son ouverture la plus large. Il est également dénué d’une conception hermétique. Malgré cela, si vous n’avez pas besoin de la grande ouverture de f/2,8 et d’une parfaite étanchéité, il sera une très bonne alternative à petit prix. Il offre en effet un autofocus annulaire rapide et très silencieux, ainsi qu’une stabilisation d’image optique offrant jusqu’à 3 IL de compensation.

Voir les différents offres pour le Sigma APO 70-200 mm f/2,8 EX DG OS HSM

 

Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS II USM

meilleur téléobjectif canon

Le Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM de deuxième génération apporte de nombreuses améliorations, notamment des optiques de plus grande qualité, un nouveau stabilisateur d’image offrant jusqu’à 4 Il de compensation, ainsi qu’une mise au point automatique rapide et précise, assurée par un moteur Nano USM. Ce dernier se montre également parfaitement adapté pour la réalisation de vidéos grâce à son fonctionnement entièrement silencieux, ainsi qu’à ses transitions douces et fluides. Relativement compact pour un téléobjectif de cette catégorie, le Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM II ne mesure que 14,55 cm lorsqu’il est entièrement rétracté et ne pèse que 710 g. Il se montre donc idéal pour de longues randonnées ou pour voyager sans encombrement. Pratique, son corps en métal intègre un petit écran LCD permettant d’afficher des informations sur l’échelle de mise au point, la profondeur de champ, le niveau du système anti-vibration, ainsi que la longueur focale équivalente lorsqu’il est utilisé sur un appareil APS-C. Disponible pour seulement 470 €, il est de loin l’un des meilleurs téléobjectifs Canon pour tout photographe n’ayant pas besoin d’une grande ouverture.

Voir les différentes offres pour le Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM II

 

Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD

meilleur téléobjectif canon

Le téléobjectif Tamron Sp 70-300 mm f/4-5,6 DI VC USD constitue une parfaite solution pour bénéficier d’une grande portée à petit prix. Il offre une excellente qualité d’image, avec un haut niveau de netteté sur l’ensemble de l’image et sur toute la plage du zoom. Cette performance est notamment due aux nombreuses optiques de qualité supérieure mises en oeuvre dans ce téléobjectif. Cela amène cependant son poids à 765 g. Malgré cela, le Tamron est un excellent objectif, qui est de plus capable d’effectuer rapidement et silencieusement la mise au point automatique. Il intègre de plus une stabilisation d’image optique offrant jusqu’à 4 Il de compensation.

Voir les différentes offres pour le Tamron Sp 70-300 mm f/4-5,6 DI VC USD

 

Tamron 100-400mm f/4.5-6.3 Di VC USD

meilleur téléobjectif canon

Le Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD est réalisé autour d’un robuste boîtier en alliage de magnésium bénéficiant de nombreux joints d’étanchéité. Il permet ainsi de photographier des animaux et des évènements sportifs sans aucun risque et peu importe la météo. Malgré un positionnement tarifaire très compétitif, il dispose d’une grande qualité optique afin de fournir des images détaillées et contrastées. Celles-ci sont en effet presque identiques au Canon 100-400 mm qui est beaucoup plus onéreux et plus lourd. Il dispose d’une mise au point automatique assurée par un moteur silencieux et rapide. Celui-ci est associé à un double microprocesseur afin d’assurer une grande précision. Le Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD présente cependant quelques inconvénients, notamment son ouverture qui n’est que de 6,3 à l’extrémité du zoom, ainsi que d’être commercialisé sans collier pour le fixer sur un trépied. Si vous avez besoin de cette option, celui-ci doit en effet être acheté séparément, ce qui allonge la facture de 120 €.

Voir les différentes offres pour le Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD

 

Sigma 150-600mm f/5-6,3 DG OS HSM S

meilleur téléobjectif canon

Le Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM S est un téléobjectif destiné aux photographes de sports professionnels. Il offre une qualité d’image exceptionnelle sur l’ensemble de sa plage focale grâce à l’intégration de 22 éléments optiques répartis en 16 groupes et incluant deux verres en fluorite de qualité supérieure. L’ouverture est assurée par un diaphragme à 9 lamelles circulaires offrant un bokeh doux et soyeux. Il bénéficie d’un corps en métal parfaitement scellé contre les intempéries et intégrant une échelle de mise au point. Celle-ci est par ailleurs assurée par un moteur autofocus nettement plus rapide que celui du Tamron 150-600 mm.

Voir les différentes offres pour le Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM S

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *