Les meilleurs produits photo de 2019-2020 (EISA 2019)

L’Association des experts en imagerie et sonorisation (EISA) a publié cette semaine leur sélection des meilleurs appareils photo, objectifs et produits photographiques pour 2019-2020. Après que Sony ait dominé l’année dernière avec un total de 5 prix, cette année, ses concurrents Canon et Nikon ont remporté les meilleurs prix avec leurs nouveaux appareils hybrides et objectifs.

Depuis maintenant plus de 40 ans, l’EISA sélectionne chaque année les nouveaux produits les plus innovants et les plus performants dans le domaine de l’électronique grand public. Les prix sont sélectionnés par de nombreux experts issus de divers magazines et sites Web photo du monde entier.

Voici les meilleurs produits et équipements photo de l’année 2019-2020, selon les prix EISA :

Appareil photo de l’année : Nikon Z6

EISA 2019

« Avec le Nikon Z6, Nikon a créé un superbe appareil photo qui délivre une excellente manipulation et une qualité de conception robuste qui offre d’admirables photos dans toutes les situations de prise de vue. Le système autofocus est doté d’une mise au point automatique avec détection des yeux, ce qui assure une mise au point automatique précise, partout où le sujet est placé dans le cadre. Le viseur électronique est large et permet un aperçu très précis des images, tandis que la stabilisation d’image intégrée contribue à la netteté des images avec tous les objectifs, même ceux des reflex à monture F. Il s’agit tout simplement du meilleur appareil photo polyvalent que les photographes professionnels peuvent actuellement acheter. »

Découvrir les derniers tarifs pour le Nikon Z6 

Appareil au meilleur rapport qualité/prix : Canon EOS RP

EISA 2019

« Avec le Canon RP, Canon offre une entrée remarquablement abordable sur le marché des appareils photo hybrides plein format. Doté d’un capteur de 26,2 Mpx et du puissant processeur d’image DIGIC 8, il fournit une excellente qualité d’image. Autre point fort, le système autofocus très sensible de 4779 points permet une mise au point automatique fiable dans des conditions de lumière extrêmement faible. Cet appareil compact et léger peut être associé aux nouveaux objectifs RF et avec tous les objectifs Canon EOS EF et EF-S existants en utilisant un adaptateur de monture Canon EF-EOS R. La disposition des commandes simplifiées et l’écran LCD tactile entièrement articulé rendent également l’appareil photo très simple à utiliser. »

Découvrir les derniers tarifs pour le Canon EOS RP

Meilleur appareil photo expert : Fujifilm X-T3

EISA 2019

« Avec le X-T3, Fujifilm élève le populaire système X à un niveau supérieur. Le nouveau capteur CMOS 4 X-Trans de 26 Mpx ne requiert pas de filtre passe-bas et offre des images incroyablement détaillées. L’appareil bénéficie d’un système autofocus extrêmement rapide et d’une prise de vue en continu pouvant atteindre jusqu’à 30 images par seconde, ce qui le rend parfaitement adapté pour de la photo d’action. Le mode vidéo est tout aussi impressionnant, fournissant un enregistrement en 4K à 60 i/s ainsi que des fonctionnalités professionnelles comme les profils F-Log et HLG. Les photographes qui n’ont pas besoin de toutes les fonctionnalités avancées du X-T3 peuvent également envisager son alternative moins chère, le Fujifilm X-T30. »

Découvrir les derniers tarifs pour le Fujifilm X-T3

Meilleur appareil professionnel plein format : Panasonic Lumix S1R 

EISA 2019

« Le Panasonic Lumix S1R est un appareil photo professionnel très bien conçu offrant une grande protection contre les éléments. Il associe des performances rapides à une résolution très élevée de 47,3 Mpx, ce qui délivre une qualité d’image exceptionnelle qui se démarque même du meilleur de ses concurrents. De plus, le mode de prise de vue multiple haute résolution permet de fournir d’énormes images de 187 Mpx avec un niveau de détail exceptionnel. L’ergonomie de l’appareil est aussi excellente, avec un grand viseur électronique qui établit de nouvelles normes de détail et un écran tactile inclinable dans les trois directions. Ajoutez à cela des fonctionnalités vidéo complètes et vous disposez d’un appareil photo complet pour les professionnels. »

Découvrir les derniers tarifs pour le Panasonic Lumix S1R 

Appareil photo le plus innovant : Fujifilm GFX100

EISA 2019

« Avec le GFX100, Fujifilm a créé un appareil photo moyen format de 100 Mpx qui ne souffre pas des habituelles contraintes des grands capteurs haute résolution. En tant que premier appareil photo de ce type doté d’une stabilisation mécanique intégrée, il peut être employé pour la prise de vue à main levée dans un éventail de conditions beaucoup plus large. Le mécanisme d’obturation installé sur un ressort est isolé du capteur, ce qui permet de minimiser le risque de vibration de l’obturation qui affecte la netteté. Le Fujifilm GFX100 est également le premier appareil photo moyen format à fournir un système autofocus à détection de phase sur le capteur, ce qui permet une mise au point automatiquement nettement plus rapide. De plus, c’est le premier appareil photo moyen format à capturer des vidéos en 4K sans recadrage. »

Voir les derniers tarifs pour le Fujifilm GFX 100 

Meilleur appareil photo compact : Sony RX100 VI 

EISA 2019

« Le Sony RX100 VI embarque une technologie de pointe dans un boîtier très compact qui intègre un viseur électronique escamotable et un flash intégré. Avec un objectif zoom équivalent à un 24-200 mm, il fournit toute la flexibilité dont vous avez besoin, en particulier lorsque vous voyagez. Le capteur de 20,1 Mpx offre beaucoup de détails, tandis que pour la photo d’action, l’appareil offre un mode rafale de 24 i/s. Avec un système autofocus très rapide et fiable, les portraits sont parfaitement nets. L’appareil fournit également d’impressionnantes fonctionnalités vidéo, notamment la capture d’enregistrement 4K et le super slow motion. Avec les technologies sans fil comme le Bluetooth, NFC et WiFi, il s’associe de manière transparente à un smartphone ou une tablette. »

Découvrir les deniers tarifs pour le Sony RX100 VI

Meilleur appareil photo et vidéo : Sony Alpha 6400 

EISA 2019

« Pour les créateurs de contenu qui réalisent autant de vidéos que de photos, le Sony Alpha 6400 intègre un nombre impressionnant de fonctionnalités dans un boîtier compact et transportable. Le point culminant est sans le moindre doute l’innovant système de suivi en temps réel et de mise au point automatique en temps réel de Sony, qui conserve le sujet net, quelle que soit la manière dont il se déplace à travers le cadre. Parmi les autres options vidéo avancées, on peut citer la capture 4K à plage dynamique élevée, les profils S-Log pour un étalonnage professionnel des couleurs, un écran inclinable vers l’avant pour l’enregistrement vidéo et une entrée microphone pour un enregistrement audio de haute qualité. Les photographes apprécieront l’excellente qualité de ses photos de 24 Mpx. »

Découvrir les derniers tarifs pour le Sony Alpha 6400 

Objectif zoom au meilleur rapport qualité/prix : Tamron 35-150mm F2.8-4 Di VC

EISA 2019

« Le Tamron 35-150mm F2.8-4 Di VC est un objectif zoom standard pour les appareils photo reflex numériques Canon et Nikon. Sa plage de zoom quelque peu inhabituelle, associée à une distance minimale de mise au point de 45 cm, le rend intimement bien adapté aux portraits et aux gros plans. Grâce à sa taille compacte ainsi qu’à son poids léger, il est également un compagnon de voyage idéal. Il offre une ouverture exceptionnellement grande pour une telle plage, de f/2,8 au grand angle à f/4 à l’extrémité du téléobjectif. L’objectif intègre le système à double micro-traitement de Tamron, qui assure des performances de mise au point automatique optimales et une compensation efface des vibrations, autorisant ainsi des prises de vue nettes à main levée. »

Découvrir les derniers tarifs pour le Tamron 35-150 mm f/2,8-4 Di VC

Objectif photo le plus innovant : Canon RF 28-70 mm f/2 L USM

EISA 2019

« Le Canon RF 28-70 mm f/2 L USM est le premier objectif zoom standard fabriqué pour les appareils photo hybrides plein format qui conserve une ouverture constante de f/2 sur l’ensemble de la plage focale. Cela assure aux photographes de limiter la profondeur de champ à un niveau auparavant uniquement atteignable avec les focales fixes et permet des vitesses d’obturation plus rapides dans des conditions de faible luminosité. La qualité d’image et la netteté sont excellentes sur toute la plage du zoom, tandis que le moteur USM délivre une mise au point automatique fiable et rapide. L’objectif est une spectaculaire démonstration de ce qu’il est possible de concevoir avec la monture EOS R. »

Découvrir les derniers tarifs pour le Canon RF 28-70 mm f/2 L USM

Meilleure focale fixe de portrait : Sony FE 135 mm f/1,8 GM 

EISA 2019

« Le Sony FE 135 mm f/1,8 GM est un objectif véritablement remarquable. Il est extrêmement net du centre jusqu’aux bords, tandis que le rendu très doux des arrière-plans flous et des bokeh offre des images exceptionnelles. Avec sa conception anti-poussière et anti-éclaboussure, il est réalisé pour fonctionner dans des conditions météorologiques difficiles, tandis que la bague de diaphragme traditionnelle assure une manipulation simple et intuitive. Il est également bon pour les gros plans, avec une distance minimale de mise au point de 70 cm, offrant un taux de grossissement de 0,25x. Enfin, les systèmes autofocus  fournissent une mise au point précise, rapide et silencieuse sur les sujets en mouvement. »

Découvrir les derniers tarifs pour le Sony FE 135 mm f/1,8 GM

Meilleur Zoom standard professionnel : Nikon Z 24-70 mm f/2,8 S 

EISA 2019

« Le Nikon Z 24-70 mm f/2,8 S est un objectif standard lumineux et de qualité professionnelle pour le système Nikon Z. Solide et robuste, il emploie le revêtement Nano Crystal et le nouveau revêtement Arneo pour limiter les reflets et les images fantômes, tandis que les éléments avant et arrière sont revêtus de fluor pour repousser la poussière, le gras et l’humidité. Grâce à une bague de commande personnalisable, le photographe peut facilement régler l’ouverture ou la compensation d’exposition, tandis qu’un panneau OLED sur le fût affiche l’ouverture, la profondeur de champ, la distance de mise au point ou la distance focale. Avec des performances optiques surprenantes combinant une haute résolution et un bokeh attrayant, cet objectif est le partenaire idéal des appareils photo Nikon Z. »

Découvrir les derniers tarifs pour le Nikon Z 24-70 mm f/2,8 S

Meilleur téléobjectif professionnel : Sigma 70-200 mm DG OS HSM Sport 

EISA 2019

« Membre de la gamme de téléobjectifs Sigma Sport, le 70-200 mm DG OS HSM Sport est le nouveau produit emblématique qui répond aux besoins des photographes professionnels. La réalisation optique fournit une excellente résolution du centre jusqu’aux bords, tout en supprimant les aberrations chromatiques. La grande ouverture assure un bokeh lisse, idéal pour la photographie de portrait. La conception résistante à la poussière et aux éclaboussures vous permet de l’utiliser dans des conditions difficiles. Le moteur Hyper Sonic de SIGMA assure une mise au point automatique rapide et silencieuse, tandis que l’algorithme de stabilisation d’image permet des images nettes avec de plus longues vitesses d’obturation. Comme avec tous les objectifs Sigma récents, de nombreux réglages peuvent être personnalisés à partir du Dock USB Sigma. »

Découvrir les derniers tarifs pour le Sigma 70-200 mm DG OS HSM Sport 

Meilleure focale fixe standard : Canon RF 50 mm f/1,2 L USM 

EISA 2019

« Le Canon RF 50 mm f/1,2 L USM est un objectif standard sans compromis et à grande ouverture qui montre le potentiel de la nouvelle monture d’objectif RF. Combinant une ouverture maximale très lumineuse à une netteté impressionnante à partir de f/1,2, l’objectif offre aussi un bokeh attrayant grâce à son ouverture à 10 lamelles. La bague de contrôle de l’objectif permet au photographe de configurer les paramètres de prise de vue. L’assemblage de l’optique fine est conçu pour un usage intensif et pour résister à des conditions de prise de vue difficiles, tout en fournissant des résultats étonnants sur un large éventail de sujets, notamment les portraits et la photographie de mariage. »

Découvrir les derniers tarifs pour le Canon RF 50 mm f/1,2 L USM 

Meilleur zoom standard : Canon RF 24-105 mm f/4 L USM 

EISA 2019

« Cet objectif zoom polyvalent de haute qualité est le compagnon idéal de tous les jours pour la nouvelle génération d’appareils photo hybrides Canon EOS R. Il fourni une plage de zoom extrêmement polyvalente qui couvre tout, des paysages au grand angle, jusqu’aux portraits au téléobjectif court, tout en offrant une qualité d’image élevée et constante, avec toutes les ouvertures et les distances de mise au point. L’autofocus Canon Nano USM garantit une mise au point automatique précise et silencieuse pour la photo et la vidéo, complétée par la stabilisation optique très efficace qui permet de conserver des images nettes lors de la prise de vue avec de faibles vitesses d’obturation. La conception robuste étanche aux intempéries complète un ensemble ultra polyvalent. »

Découvrir les derniers tarifs pour le Canon RF 24-105 mm f/4 L USM 

Meilleur super-téléobjectif : Canon EF 600 mm f/4 IS III USM 

EISA 2019

« Comme son petit frère, le EF 400 mm f / 2,8L IS III USM, ce super téléobjectif intègre un nouveau design optique afin de délivrer une qualité d’image exceptionnelle, ainsi qu’une conception en alliage de magnésium et de titane pour diminuer le poids, sans pour autant compromettre la qualité. Le moteur à ultrasons permet une mise au point automatique extrêmement rapide, tandis que le système de stabilisation d’image intégré permet une prise de vue à main levée avec une vitesse d’obturation inférieure à quatre fois la vitesse standard. Grâce à l’ouverture de f/4, l’objectif peut être associé avec le téléconvertisseur 2x de Canon pour fournir une longueur focale de 1200 mm tout en conservant la mise au point automatique. »

Découvrir les deniers tarifs pour le Canon EF 400 mm f/2,8 L IS III USM 

Meilleur téléobjectif à focale fixe : Sony FE 400 mm f/2,8 GM OSS 

EISA 2019

« Le premier téléobjectif Sony à grande ouverture et à monture FE est l’un des plus légers de sa catégorie, grâce à une innovante conception optique à trois verres en fluorine et à l’emploi de composants en alliage de magnésium. Grâce au nombre réduit d’éléments à l’avant du barillet, l’objectif est très bien équilibré. Il couple une qualité d’image exceptionnelle à une vitesse de mise au point et une précision incroyable, grâce à deux moteurs linéaires XD à grande vitesse. L’ouverture à 11 lamelles circulaires offre des arrière-plans magnifiquement flous. Le Sony FE 400 mm f/2,8 GM OSS est aussi compatible avec les téléconversisseurs 1,4x et 2x de Sony. »

Découvrir les deniers tarifs pour le Sony FE 400 mm f/2,8 GM OSS

Meilleur télézoom : Sigma 60-600mm F4.5-6.3 DG OS HSM Sport

EISA 2019

« Le Sigma 60-600mm F4.5-6.3 DG OS HSM Sport est un objectif zoom 10x unique avec une portée pouvant atteindre 600 mm. Sa conception optique offre des images nettes sur la plage de zoom tout en assurant une correction maximale des aberrations chromatiques. Il embarque un algorithme intelligent qui offre une stabilisation d’image fiable de 4 IL, ce qui permet d’obtenir des images nettes à main levée. De plus, le moteur Hyper Sonic assure une mise au point automatique précise et rapide. La conception résistante aux intempéries possède un alliage de magnésium, qui garantit la durabilité et améliore la portabilité. Si vous avez besoin d’une portée encore plus grande, l’objectif peut être couplé à l’un des téléconvertisseurs de Sigma. »

Découvrir les deniers tarifs pour le Sigma 60-600 mm f/4,5-6,3 DG OS HSM Sport 

Meilleure focale fixe grand angle : Sony FE 24 mm f/1,4 GM 

EISA 2019

« Le Sony FE 24 mm f/1,4 GM est un objectif haut de gamme fournissant des photos incroyablement nettes, du centre jusqu’aux bords des images, même avec la plus grande ouverture de f/1,4. La réalisation optique intègre plusieurs éléments spéciaux afin de garantir une qualité d’image exceptionnelle, tandis que le diaphragme à 11 lamelles circulaires produit des arrière-plans subliment flous. Le moteur DD SSM assure une mise au point très rapide, précise et silencieuse, tandis que la distance minimale de mise au point de 24 cm peut être mise à profit pour les gros plans avec de spectaculaires perspectives. Il s’agit également de l’objectif le plus compact et le plus léger de sa catégorie et il est extrêmement efficace pour supprimer les reflets lors de la prise de vue du ciel étoilé. »

Découvrir les derniers tarifs pour le Sony FE 24 mm f/1,4 GM 

Meilleur zoom grand angle : Tamron 17-28 mm F / 2,8 Di III RXD

EISA 2019

« Le Tamron 17-28 mm F / 2,8 Di III RXD est un objectif zoom grand angle abordable et à très grande ouverture pour les appareils photo hybrides plein format de Sony. Conçu pour compléter le 28-75 mm F / 2,8 Di III de la marque, il se spécifie par une conception toute aussi compacte, légère et résistante aux intempéries. C’est un outil très efficace en matière de qualité d’image : la résolution et le contraste sont excellents pour sa catégorie, tandis que le système optique assure une exceptionnelle précision des couleurs, avec un minimum d’aberration chromatique. L’objectif utilise un moteur pas à pas silencieux et rapide pour l’autofocus, ce qui le rend très approprié pour les images fixes et l’enregistrement vidéo. »

Découvrir les deniers tarifs pour le Tamron 17-28 f/2,8 Di III RXD 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *