Leica a annoncé son dernier appareil photo compact à capteur plein format, le Leica Q-P. Une version plus discrète et plus élégante du Leica Q. Comme le Leica M10-P, le Leica Q-P supprime l’emblématique logo rouge de la marque en échange d’une gravure Leica plus discrète sur la face supérieure de l’appareil photo.

Le Leica Q-P n’apporte que très peu de nouveautés par rapport au Leica Q. Les quelques différences sont le sélecteur de mode de l’interrupteur d’alimentation et le déclencheur qui ont été repensés pour offrir une plus grande réactivité et une meilleure ergonomie.

Leica Q-P

Outre ces quelques modifications, le Leica Q-P reste inchangé par rapport au Leica Q. On retrouve ainsi l’objectif fixe stabilisé Summilux offrant une focale de 28 mm et une ouverture de f/1,7. Celui-ci est toujours associé au capteur CMOS plein format de 24,2 Mpx et au capteur d’image Leica Maesto II.

Le boîtier externe du Leica Q-P conserve également le viseur électronique de 3,68 Mpx et l’écran LCD tactile de 3″ pour 1 million de points.

Leica Q-P

Le Leica Q-P est d’ores et déjà disponible au prix de 4 650 € avec une lanière en cuir marron, ainsi qu’une batterie supplémentaire. Une forte augmentation pour une version plus furtive d’un appareil photo compact initialement sorti en 2015.

Leica Q-P

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.