Leica vient d’annoncer le D-Lux 7, un puissant appareil photo compact que la société appelle le «couteau suisse des appareils photo compacts Leica».

Le Leica D-Lux 7 abrite un grand capteur CMOS micro 4/3 de 17 Mpx, bien plus grand que celui des appareils photo compacts traditionnels et nettement plus défini que celui de 10,1 mégapixels utilisé dans son prédécesseur, le D-Lux 6. Le nouveau Leica D-Lux 7 peut capturer jusqu’à 7 images par seconde en rafale et enregistrer des séquences 4K à 100 Mb/s au format MP4 et AVCHD. Le Leica D-Lux 7 comprend également un mode de capture de photos 4K et un mode « post-focus« , permettant des ajustements de la mise au point en post-production avec des programmes compatibles.

Leica D-Lux 7

 

La face avant du Leica D-Lux 7 est dotée d’un objectif zoom stabilisé et polyvalent de 24-75 mm f/1,7-2,8 (équivalent 35 mm) qui, associé au capteur, fournit «une qualité d’image optimale dans le plus petit boîtier possible», explique Leica. En plus de la bague d’ouverture du diaphragme, le haut de l’objectif reçoit un commutateur dédié permettant de permuter les formats de prise de vues, notamment : 3: 2, 16: 9, 1: 1 et 4: 3. Un sélecteur de mise est de plus placé sur le côté de l’objectif, permettant de sélectionner les différents modes de mise au point disponibles sur le Leica D-Lux 7.

Leica D-Lux 7

À l’arrière, le Leica D-Lux 7 est équipé d’un viseur électronique à haute résolution de 2,76 Mpx offrant un affichage parfaitement net, même en plein soleil. Outre ce viseur, les photographes peuvent également cadrer leurs images grâce à l’écran LCD tactile de 3″ et 1,24 Mpx.

Leica D-Lux 7

Le Leica D-Lux 7 dispose également d’une connectivité Bluetooth et Wi-Fi pour se connecter à l’application FOTOS de Leica depuis un appareil IOS ou Android. Celle-ci permet de partager des images, mais également de contrôler à distance le Leica D-Lux 7.

Leica D-Lux 7

Le Leica D-Lux 7 est d’ores et déjà disponible en précommande au tarif de 1 180 €. Si vous souhaitez acquérir avec un appareil photo compact avec les mêmes caractéristiques et spécifications, mais sans le design de Leica, vous pourriez être intéressé par le Panasonic Lumix DC-LX100 II.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.