Le site d’informations Sonyalpharumors rapporte que Sony serait sur le point d’annoncer la création de deux nouveaux capteurs Full Frame de 36 mégapixels et de 60 mégapixels capables de réaliser des vidéos en 8K à une vitesse pouvant atteindre 60 images par seconde. Ces deux capteurs pourraient également offrir des photos RAW 16 bits.

Voici les informations reçues par Sonyalpharumors :

Capteur n°1

60 mégapixels
16 bits
4.6FPS @ 16 bits
12 images par seconde à 14 bits
8K30P @ 12 bits
8K60p @ 10 bits
4K60p @ 12 bits
FHD300P @ 10 bits

Capteur n ° 2

36 mégapixels
10FPS @ 16 bits
60FPS @ 10-bit
Autofocus à détection de phase sur puce (PDAF)

 

capteur sony 8K

 

Les deux capteurs seraient disponibles pour les appareils photo de Sony, ainsi que pour des sociétés tierces utilisant des capteurs Sony. Cela signifie que ces capteurs pourraient également apparaître dans des appareils photo et vidéo d’autres marques, et non pas seulement dans la gamme d’appareils hybrides de Sony.

En revanche, selon Sonyalpharumors, ces nouveaux capteurs ne seront pas utilisés dans l’A7sIII ou d’autres appareils photo hybrides de Sony car les limitations matérielles empêcheraient de pleinement exploiter ces capteurs. Il est en recherche pas improbable que les prochains appareils photo Sony utilisent un capteur très similaire.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.