Alors que le Kodak Printomatic est sorti il y a moins de 3 mois, la marque lance déjà un nouvel appareil photo, le Kodak Mini Shot. Il s’agit d’un appareil photo numérique instantané, permettant d’imprimer des photos en couleurs au format d’une carte de crédit (5 x 7 cm) ou au format carré (5 x 5 cm). 

 

 

Bien plus qu’un appareil instantané : 

 

Le Kodak Mini Shot est bien plus qu’un simple appareil photo instantané. Il emprunte de nombreuses caractéristiques aux appareils numériques, notamment un écran LCD de 1,7 pouce jouant le rôle de viseur et permettant de consulter les images. Outre cet écran LCD, l’appareil photo dispose d’un contrôle des couleurs, d’une mise au point automatique, d’un contrôle de l’exposition et de la balance des blancs.

 

Kodak mini shot

 

Le Kodak Mini Shot dispose également d’une connexion Bluetooth, permettant de transférer les images vers un appareil sous IOS ou Android directement dans l’application de Kodak où vous pourrez y apporter des modifications avant l’impression telle que des filtres, un recadrage ou sélectionner des modèles de cartes.

 

 

Impression de qualité : 

 

Le Kodak Mini shot utilise la technologie d’impression 4Pass ou de sublimation thermique. Avec cette technique l’impression a lieu en 4 fois et prend environ 50 secondes, mais permet d’obtenir une photo de qualité. Pour ce faire, les 3 couleurs (Jaune, Magenta et Cyan) sont dans un premier temps appliquées une à une sur le papier photo. Ensuite, le quatrième passage applique un revêtement de finition, permettant de rendre le papier imperméable et d’éviter aux couleurs de s’estomper avec le temps.

 

Kodak mini shot

 

 

Prix et disponibilité :

 

Le Kodak Mini Shot est d’ores et déjà disponible en trois coloris (noir, blanc et jaune) au prix de 129€ en kit avec une cartouche de 20 tirages.

Voir le Kodak Mini Shot sur Amazon.fr