Un an après la sortie de la célèbre caméra ONE pour la prise de vue à 360° en 4K, la marque Insta360 est de retour avec la One X, une caméra d’action à 360° offrant cette fois-ci une résolution en 5,7K.

La One X est équipée de deux objectifs fish-eye et de deux capteurs pouvant enregistrer des vidéos sphériques avec une résolution en 5,7K (5760 x 2880 pixels) et à 30 images par seconde. Pour des vidéos encore plus fluides ou pour des effets de ralenti, vous pouvez également filmer des séquences en 4K à 59 images par seconde ou en 3K à 100 images par seconde. L’appareil photo de la One X peut enregistrer des images fixes en Jpeg et RAW avec une résolution de 6080 x 3040 pixels (environ 18 Mpx). La caméra gère également le HDR en photo et en vidéo.

 

Insta360 ONE X

 

La nouvelle Insta360 One X est équipée du système de stabilisation « Flowstate » de la marque qui utilise une stabilisation gyroscopique à 6 axes couplée à un puissant algorithme mis à jour afin d’analyser en permanence le mouvement dans toutes les directions et fournir une fine correction.

Voici une vidéo comparant la stabilisation de la nouvelle Insta360 One X avec celui de la Gopro Hero 7 et de la SONY FDR X3000 :

 

 

La ONE X propose divers accessoires et étuis, dont une coque de plongée sous-marine offrant une étanchéité jusqu’à 30 mètres de profondeur et un étui aérodynamique permettant de lancer la caméra à la manière d’une fléchette, comme sur la vidéo ci-dessous.

 

 

La ONE X dispose d’une connexion wifi permettant de se connecter sur un appareil mobile pour avoir un retour et un contrôle des images en temps réel.

À l’aide de l’application de montage Insta360, les vidéos peuvent être recadrées et rééditées. Vous pouvez également régler la vitesse des différentes parties d’un clip en choisissant de ralentir certaines séquences ou au contraire d’en accélérer d’autres. De plus, vous avez la possibilité de supprimer automatiquement une perche à selfie des séquences de l’application, donnant ainsi l’impression que la vidéo a été tournée avec un drone.

 

 

La nouvelle Insta360 One X sera disponible à partir du 17 octobre au tarif de 459 €, mais vous pouvez dès à présent la précommander sur le site internet de la marque.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.