Fujifilm TG-BT1 : une poignée Bluetooth portable

Fujifilm a récemment présenté une nouvelle poignée pour ses appareils photo de la série X : la Fujifilm TG-BT1. Celle-ci peut faire office de poignée portable pour faciliter la prise de selfies et de vlogs, mais également de mini trépied. Elle peut se coupler en Bluetooth à un appareil photo compatible pour en faciliter le contrôle à partir de son interface physique. 

Fujifilm TG-BT1 : Bluetooth 

Grâce à son contrôleur Bluetooth, la poignée Fujifilm TG-BT1 peut se connecter sans fil à un appareil photo Fujifilm compatible : Fujifilm X-T5, Fujifilm X-T4, Fujifilm X-T3, Fujifilm X-S10, Fujifilm X-T30 ou Fujifilm X-T30 II. Elle peut alors contrôler de nombreuses fonctions grâce aux commandes implantées sur son manche. Le bouton central T/W permet de contrôler un zoom motorisé comme le Fujifilm XF 18-120 mmF4 LM PZ WR, facilitant ainsi la manipulation durant le tournage. D’autres commandes permettent de prendre des photos ou de lancer l’enregistrement vidéo. Enfin, un bouton “verrouiller” empêche toute pression indésirable sur les boutons. 

Associée en Bluetooth à un appareil photo Fujifilm compatible, la poignée Fujifilm TG-BT1 peut contrôler la capture et le zoom lorsque vous utilisez un objectif motorisé.

Fujifilm TG-BT1 : poignée ou trépied 

Le plateau supérieur de la poignée Fujifilm TG-BT1 est équipé d’une vis au format standard pour accueillir l’appareil photo. Lorsque les pieds sont repliés, ils forment une poignée ergonomique pour faciliter la capture de selfies et de vlogs à main levée. Il est alors possible d’ajuster l’angle de l’appareil à l’aide d’une commande dédiée. On peut incliner l’appareil à 180° et l’orienter sur 360°. De quoi s’adapter facilement à toutes les situations. En faisant pivoter horizontalement la poignée Fujifilm TG-BT1 à 180°, elle peut être utilisée comme perche à selfies.

La poignée Fujifilm TG-BT1 permet d’ajuster l’angle de la caméra pour s’adapter facilement à tous les cadrages.

En élargissant les jambes, la poignée Fujifilm TG-BT1 se transforme en un petit trépied de table ou de voyage. Il devient alors possible de prendre des selfies de groupe, d’utiliser votre appareil comme une webcam ou encore d’étendre la durée de l’exposition tout en conservant des images nettes et détaillées. 

Une fois les pieds dépliés, la poignée Fujifilm TG-BT1 se transforme en un petit trépied de table ou de voyage.

Fujifilm TG-BT1 : format compact 

Avec une longueur de 17 cm lorsqu’elle est pliée et un poids de seulement 105 g, la poignée Fujifilm TG-BT1 peut suivre l’utilisateur dans toutes ses aventures. Elle forme un excellent petit trépied de voyage que l’on glisse sans encombre dans un sac photo ou dans un sac à dos. De plus, cette poignée Fujifilm TG-BT1 bénéficie d’une conception étanche aux intempéries. En l’associant à un appareil photo et à des objectifs résistants à l’humidité, vous pourrez travailler sereinement dans des conditions météorologiques difficiles, sans craindre d’endommager votre matériel. 

La poignée Fujifilm TG-BT1 bénéficie d’une conception étanche et robuste pour suivre l’utilisateur dans toutes ses aventures.

Fujifilm TG-BT1 : prix & disponibilité 

La petite poignée de transport Fujifilm TG-BT1 devrait arriver dans le commerce à partir de la fin décembre 2022 au tarif de 199 €. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *