En 2017, Fujifilm a lancé le SQ10, un appareil hybride pouvant à la fois créer des images numériques et des photos instantanées au format carré (62 x 62mm). Aujourd’hui, Fujifilm continue de surfer sur la vague du format carré avec un nouvel appareil photo instantané, le SQ6. Contrairement au précédent modèle, ce nouvel appareil est uniquement analogique et peut donc uniquement être utilisé pour créer des photos instantanées au format carré.

Le nouvel Instax Square SQ6 dispose d’une fonction de contrôle d’exposition automatique et d’un système de flash qui calcule automatiquement la luminosité ambiante afin d’ajuster la vitesse d’obturation de 1/400 s à 1,6 s. Ce système permet d’obtenir une exposition parfaite du sujet et de l’arrière-plan, même dans des conditions défavorables. 

Le SQ6 dispose de nombreux modes créatifs tels qu’un mode double exposition. En appuyant deux fois sur le déclencheur, vous pouvez superposer deux images sur un seul film. Il dispose également d’un mode paysage et d’un mode macro pour photographier des sujets à 30 cm.

 

Fujifilm SQ6

 

Il y a également un mode selfie qui ajuste automatiquement la mise au point et la luminosité pour de meilleurs portraits. Un petit miroir est placé sur la face avant du SQ6 pour faciliter le cadrage. Pour les photos de groupe, le SQ6 dispose d’un minuteur de 10 secondes.

 

Fujifilm SQ6

 

L’Instax Square SQ6 sera disponible en blanc, or et gris à partir du 25 mai 2018 aux États-Unis et au Canada. Le tarif sera de 129,95 $ US et de 159,99 $ CAD. Pour le moment, Fujifilm n’a pas encore communiqué la disponibilité ni le prix de l’appareil en Europe.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.