Après l’annonce d’un appareil photo compact expert, Fujifilm revient sur le devant de la scène avec cette fois-ci deux nouveaux objectifs pour sa gamme d’appareils photo hybride. Il s’agit d’un téléobjectif XF 200 mm f/2 OIS et d’un zoom ultra grand angle 8-16 mm f/2,8.

 

Fujinon XF 200mm f/2 R LM OIS WR

 

Le nouveau Fujinon 200mm f/2 OIS est le premier téléobjectif ultra lumineux de Fujifilm pour sa gamme d’appareils hybrides. Il offre une focale équivalente à un 300 mm lorsqu’il est monté sur un appareil hybride Fujifilm équipé d’un capteur APS-C. Il est usiné dans un corps en alliage de magnésium «argent mat» parfaitement étanche contre la poussière et l’humidité grâce à l’application de 17 joints sur l’ensemble des parties sensibles de l’objectif. Il peut également fonctionner à des températures allant jusqu’à -10°C.

 

Fujinon XF 200mm f/2

 

«Cet objectif offre une clarté d’image exceptionnelle et la capacité de produire de magnifiques bokeh, ce qui en fait un objectif idéal pour les sports et la vie sauvage», explique Fujifilm. Pour cela, le Fujinon 200 mm f/2 OIS possède 19 éléments optiques, y compris une lentille super ED et deux éléments ED pour réduire les aberrations chromatiques. De plus, la lentille frontale dispose d’un revêtement au fluor pour empêcher les traces de doigts et les éclaboussures.

Le Fujinon 200mm f/2 OIS est livré avec le nouveau téléconvertisseur XF 1.4x TC f/2 WR de Fujifilm qui permet de le convertir en un objectif de 427mm f/2.8 (équivalence 35mm). Tout comme l’objectif, le téléconvertisseur est entièrement étanche.

 

Fujinon XF 200mm f/2

 

Le kit comprenant le nouveau Fujinon 200mm f/2 OIS et le téléconvertisseur 1,5x sera disponible fin octobre 2018 au tarif de 5 999 €.

 

 

Fujinon XF 8-16mm f/2.8 R LM WR

 

Avec une focale équivalente à un 12-24 mm et une ouverture constante de f/2,8, le nouveau Fujinon 8-16mm f/2,8 est le zoom ayant le plus grand angle de la série X de Fujifilm. Il sera parfait pour la photographie de paysage, d’architecture, de paysage nocturne et d’astrophotographie.

Le Fujinon XF 8-16mm f/2.8 dispose d’une conception optique comprenant 20 éléments répartis en 13 groupes et inclut quatre lentilles asphériques, trois verres ED et trois Super ED. Ajoutez à cet ensemble un revêtement Nano GI sur les lentilles frontales pour réduire les images fantômes et les reflets et vous obtenez une optique capable de fournir une résolution exceptionnelle d’un bord à l’autre de l’image.

 

Fujinon XF 8-16mm f/2.8

 

Les autres caractéristiques comprennent un moteur linéaire pour un autofocus rapide et silencieux, une étanchéité parfaite contre les intempéries et la poussière, une résistance au froid jusqu’à -10°C, une bague permettant de régler l’ouverture du diaphragme et une distance minimale de mise au point de 25 cm.

Le nouveau Fujinon XF 8-16mm f/2,8 sera disponible fin novembre 2018 au tarif de 1 999 €.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.