Ce samedi 7 octobre 2017 à l’occasion de la nuit blanche, le grand palais ouvre gratuitement ses portes de 20h à 1h (dernier accès minuit), l’occasion de visiter l’exposition dédiée à Irving Penn, avec en bonus des performances musicales du duo composé du saxophoniste Melvin Marquez et du contrebassiste Sylvain Fournet-Fayas, autour des thèmes du Great American Songbook. 

Irving Penn est l’un des plus grands photographes du XXe siècle, mais savez-vous qui il était et comment il travaillait ? Découvrez en vidéo ce qu’il vous attend au Grand Palais dans la rétrospective Irving Penn.

Resté fidèle à la photographie de studio, Irving Penn crée, dans chaque portrait, une véritable intimité avec son modèle, qui constitue sa signature. A l’occasion du centenaire de sa naissance, Jérôme Neutres et Maria Morris Hambourg, co-commissaires de l’exposition, rendent hommage à cet artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures tel que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock, etc. Son travail se caractérise par une élégante simplicité et une rigueur remarquable, du studio jusqu’au tirage auquel Penn accorde un soin méticuleux.

 

irving peen grand palais

 

Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre ce soir à l’exposition, elle reste accessible jusqu’au 29 janvier 2018.

Horaires : 

– Tous les jours de 10h à 20h.
– Nocturne le mercredi jusqu’à 22h.
– Fermé le mardi.
– Fermé à 18h les dimanches 24 et 31 décembre.
– Fermé le lundi 25 décembre 2017.

Plein tarif : 13 euros

Tarif réduit : 9 euros