Si vous devez agrandir une photo pour ajouter du ciel, des nuages, de l’herbe ou tout autre élément d’arrière-plan, voici la manière la plus simple pour étendre automatiquement un arrière-plan avec Adobe Photoshop.

 

Étape 1: Importez l’image dans photoshop 

 

Pour commencer, importez l’image que vous souhaitez modifier dans Photoshop et déverrouillez le claque ici encadré en rouge en double-cliquant dessus.

 

arrière plan photoshop

 

 

Étape 2: Recadrez votre image 

 

Ensuite, agrandissez l’image en créant les nouvelles zones de l’arrière-plan. Pour ce faire, allez dans le menu « image » et cliquez sur « Taille de la zone de travail ».

Une boîte de dialogue va alors s’ouvrir dans laquelle vous pourrez modifier la taille de l’image horizontalement et verticalement. L’option « position » vous permet de choisir le côté sur lequel va s’effectuer l’agrandissement. Par exemple, si vous souhaitez agrandir l’image du côté droit, sélectionnez la flèche pointant vers la gauche, pour laisser plus d’espace sur le côté droit.

 

arrière plan photoshop

 

Une fois que vous avez défini les nouvelles dimensions, cliquez sur « ok » en haut à droite de la boîte de dialogue. Vous devriez alors avoir une ou plusieurs nouvelles zones de créer autour de votre image. Dans mon cas, j’ai choisi d’étendre l’arrière-plan du côté gauche et droit de l’image. Voici ce que j’ai obtenu :

 

arrière plan photoshop

 

 

Étape 3: Sélectionnez la nouvelle zone

 

Ensuite, sélectionnez à l’aide de l’outil « rectangle de sélection » (ici encadré en rouge) la première zone sur laquelle vous souhaitez étendre l’arrière-plan.

 

arrière plan photoshop

 

Étape 4: Remplissez la zone sélectionnée 

 

Une fois la zone sélectionnée, allez dans le menu « Edition » et cliquez sur « Remplir ». Cela fera alors apparaître une boîte de dialogue dans laquelle vous devrez vous assurer d’avoir les mêmes réglages que sur la capture d’écran ci-dessous. Une fois que vous aurez paramétré ces trois réglages, cliquez sur « ok » pour valider.

 

arrière plan photoshop

 

En validant, Photoshop va alors créer automatiquement l’arrière-plan en utilisant des motifs et des couleurs identiques à l’arrière-plan initial. Voici par exemple le résultat que j’ai obtenu.

 

arrière plan photoshop

 

Effectuez à nouveau les étapes 3 et 4 pour remplir les autres zones de l’image.

 

Étape 5 : Corrigez les motifs identiques 

 

Étant donné que le système de remplissage automatique construit un arrière-plan en reproduisant les motifs situés proche de la zone que vous souhaitez étendre, il est possible que certains éléments soient copiés à l’identique, laissant alors très clairement apparaître la duplication.

 

arrière plan photoshop

 

Dans mon cas, une partie de la montagne à gauche de l’image est identique à l’arrière-plan original. Si vous rencontrez ce même problème, commencez par sélectionner la partie dupliquée du nouvel arrière-plan.

 

arrière plan photoshop

 

Ensuite, allez dans le menu « Edition » puis « Remplir ». Conservez les mêmes réglages que pour l’étape 4 et validez le remplissage. Photoshop va alors automatiquement supprimer la duplication tout en conservant une cohérence dans les motifs de l’arrière-plan.

 

Étape 6 : Comparez les résultats 

 

Les images ci-dessous montrent la photo avant et après l’agrandissement :

arrière plan photoshop

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.