Découvrez les lauréats des Drone Photo Awards 2020

Le prestigieux Siena Awards Festival vient officiellement de dévoiler les lauréats de la 6e édition du concours Drone Photo Awards. Pour cette édition 2020, les prix sont divisés en 9 catégories : abstrait, vie pendant le COVID-19, nature, personnes, sport, série, architecture urbaine, faune et mariage. Les candidatures ont été envoyées par des photographes de 126 pays différents. Le grand gagnant est le photographe australien Jim Picôt pour sa photo Love Heart of Nature qui représente un requin nageant dans un banc de saumon en forme de cœur. 

 

Grand gagnant 2020: Jim Picôt

Drone Photo Awards 2020
Love Heart of Nature de Jim Picôt

Lieu: Avoca Beach, Nouvelle-Galles du Sud, Australie

Description: un requin est à l’intérieur d’un banc de saumon, lorsque durant sa chasse, le banc de poissons a adopté la forme d’un cœur.


Lauréat catégorie architecture urbaine : Tomasz Kowalski

Drone Photo Awards 2020
Alien Structure on Earth de Tomasz Kowalski

Description: nous devons parfois changer de perspective pour renforcer la puissance d’une structure, si bien qu’elle devient plus forme que nous ne l’aurions jamais pensé. Les tours Petronas, également connues sous le nom de tours jumelles sont des gratte-ciel jumeaux à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. 


Lauréat catégorie faune : Dmitrii Viliunov

Drone Photo Awards 2020
Where Herons Live de Dmitrii Viliunov

Description: beaucoup pensent que les hérons font des nids dans des roseaux ou dans un marais. En réalité, ils nichent au sommet d’énormes arbres, ce qui est parfois possible d’observer avec un drone. 


Lauréat catégorie sport : Roberto Corinaldesi

Drone Photo Awards 2020
On the Sea de Roberto Corinaldesi

Description: une vue aérienne des nageurs, où la mer devient le lieu de refuge, entre le tapis bleu et l’écume blanche des vagues.


Lauréate catégorie personnes : Alessandra Meniconzi

Drone Photo Awards 2020
Frozen Land de Alessandra Meniconzi

Description: avec des températures de -30° C,  les hivers dans la steppe eurasienne sont très rudes. La vie ne s’arrête cependant pas pour les populations locales qui se déplacent d’un village à l’autre avec un traîneau en traversant rivières et lacs glacés.


Lauréat catégorie nature : Joseph Cheires

Drone Photo Awards 2020
Gray Whale Plays Pushing Tourists de Joseph Cheires

Description: à la fin de la saison des baleines grises, on m’a parlé d’une baleine qui, depuis 3 ans, jouait avec les bateaux en les poussant délicatement. Nous y sommes retournés l’année suivante et incroyablement, la baleine grise est apparue et ce cliché en est le résultat.


Lauréat catégorie abstraite : Paul Hoelen

Drone Photo Awards 2020
Phoenix Rising de Paul Hoelen

Description: la renaissance du phénix symbolise la résurgence des cendres du feu. Ceci est symbolisé par le début d’un véritable processus de régénération sur le site minier industriel du lac Owens. Après un passé destructeur et la création du bac à gravats le plus toxique d’Amérique, les oiseaux migrateurs reviennent et la vie recommence…


Lauréat catégorie mariage : Mohamed Azmeel

Drone Photo Awards 2020
Tropical Bride de Mohamed Azmeel

Description: j’ai utilisé les fleurs et les feuilles restantes de la décoration d’un mariage pour réaliser quelque chose de créatif.


Lauréat catégorie vie sous COVID-19 : Tomer Appelbaum

Drone Photo Awards 2020
Black Flag de Tomer Appelbaum

Description: le 19 avril 2020, des milliers d’Israéliens maintiennent leur distanciation sociale en raison des restrictions imposées par le Covid-19 tout en protestant contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur la place Rabin.


Les différents gagnants de cette édition 2020 du concours Drone Photo Awards seront exposés du 24 octobre au 29 novembre au musée «Accademia dei Fisiocritici» à Sienne, en Italie. D’ici là, vous pouvez retrouver l’ensemble des gagnants sur le site du concours Drone Photo Awards

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être informé lors de la publication des prochains sujets et pour recevoir gratuitement votre livre photo.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *